mercredi 6 juin 2018

Lilousoleil - Monologue d"un banc public

Banc public, banc public 

Ouf, mille fois ouf, enfin du calme, du silence, de l’allègement.
Le parc est fermé ; l’heure est propice à ma solitude, mon réconfort, mon apaisement, mon repos.
Car enfin, nous les bancs, comme nos consœurs les chaises, chaises longues, nos confrères les tabourets, strapontins et autres sièges, qui se soucie de notre fatigue à supporter, des fesses, des fondements, des arrière- trains, bref des rondeurs de tous acabits, des jeunes, des vieilles, des molles, des obèses, des flasques, des musclées, des calmes, des posées, des agitées, des nerveuses, des impatientes, des pressées, des qui pètent, des qui savent se tenir voire se retenir, des qui se relèvent gracieusement ou me bousculent en râlant qu'une crotte d'oiseau me décore et passent rageusement la main avec un mouchoir en faisant : beurk.
J'en ai assez, j’en ai marre mais je n'ai pas fini de servir sans rien dire sans pouvoir bouger le plus petit barreau.
Je n'ai plus qu'à attendre les affres du temps, des intempéries en espérant rouiller vite et voir mon bois se corroder sous le soleil, la pluie, les gelées, les grêlons, toutes ces bonnes choses qui feront de moi un banc inutilisable et bon à jeter.
J'ai quatre pattes et ne peux même pas m'en servir pour me carapater.
Tiens, voilà un chien ! Il est bien mignon celui là ; il s’arrête, me renifle, cela me fait un peu de compagnie malgré tout.
Mais, je rêve, c’est pour me pisser dessus !!!
Oh, la sale bête !
Comme je suis bien malheureux. 

Où lire Lilou

9 commentaires:

  1. En somme c'est un banc pro pisse aux épanchements ! ];-D

    RépondreSupprimer
  2. vegas sur sarthe6 juin 2018 à 20:40

    Qu'elle est dure la vie du banc public

    RépondreSupprimer
  3. Ah, combien triste est la complainte du banc, j'en pleure, tiens, snif, sniff, snifff... et sniff encore. Je les verrai autrement désormais.

    RépondreSupprimer
  4. le banc est dépressif ?
    alors qu'il pourrait rêver à de belles rencontres, ou devenir le RDV amoureux de quelques ados, ou permettre le repos de milieu de promenade de délicieuses personnes âgées :)

    RépondreSupprimer
  5. Voilà manifestement un banc qui aurait besoin de changer d'air ! Pas facile pour un banc, même avec quatre pieds !

    RépondreSupprimer
  6. J'avoue, j'en ai bavé à la lecture de ces affres...
    On n'imaginait pas ça, vraiment !
    La vie est injuste.
    ¸¸.•*¨*• ☆

    RépondreSupprimer
  7. Il s'appellerait pas Caliméro ton banc, des fois ? XD

    RépondreSupprimer
  8. L'énumération des différentes paires de fesses qui se posent sur ce banc est jubilatoire. J'ai bien aimé Lilou !

    RépondreSupprimer

Les commentaires sont précieux. Nous chercherons toujours à favoriser ces échanges et leur bienveillance.

Si vous n'avez pas de site personnel, ni de compte Blogger, vous pouvez tout à fait commenter en cochant l'option "Nom/URL".
Il vous faut pour cela écrire votre pseudo dans "Nom", cliquer sur "Continuer", saisir votre commentaire, puis cliquer sur "Publier".