lundi 18 juin 2018

Maryline18 - J'ai changé de sexe


Donne-moi ta tête et prends la mienne...

Elle s'était endormie pour ne plus penser, pour rêver d'un ailleurs...De grandes idées tourbillonnaient sans cesse dans sa tête, des projets qui ne verraient jamais le jour... Elle avait gardé de l'enfance cette tête de "linotte", théâtre de ses projections de vies romanesques. Elle échappait ainsi à des réalités brutales dont il lui fallait s"extraire à tout prix. Se transformer en linotte, justement, lui aurait bien fait plaisir...Virevolter de branche-en-branche, avec pour seule occupation, chanter et se nourrir ! 

... Depuis combien de temps dort-elle sur ce banc en rondins ? Le ciel s'est obscurci, un léger vent agite la cime des arbres, quelques gouttes de pluie lui font ouvrir les yeux. Elle s'assoit. Le jour a baissé mais cela ne l'inquiète pas. C'est surprenant, remarque t-elle, elle qui a depuis toujours eu peur du noir...Quelque chose a changé... Elle saisit son gilet qui lui a servi d'oreiller et l'enfile.
Elle se trouve seule dans une forêt à la tombée de la nuit et ne panique pas, c'est sûr, quelque chose ne tourne pas rond. A la lueur de la lune, elle retrouve le chemin de la maison.

Robert l'accueille contrarié. Une nuée de reproches tournent autour d'elle sans l'atteindre.
- "J'suis crevée, qu'est-ce qu'on mange ? j'ai faim !"Ses propres paroles lui parviennent avec étonnement.
Robert la regarde, les yeux ronds, et bégaye :
-"Ben, ben, ch'sais, ch'sais pas moi !? j'vais voir dans l'frigo !"

Pendant qu'il s'affaire à préparer une omelette, elle saisit la télécommande et choisit le programme pour la soirée. Elle jette un regard sur la fenêtre du salon. Elle ne remarque pas les traces qu'a laissé la pluie sur la vitre, la grisaille du rideau qu'elle n'a pas eu le courage de décrocher et de laver, non, elle se dit juste qu'il fait bon être chez soi à attendre de se mettre à table. Il lui semble avoir ce soir, une belle assurance toute neuve tombée du ciel, agrémentée d'un détachement pour certaines choses qui, manifestement, avaient pris trop de place.
"En résumé, je suis rentrée très tard sans en avertir Robert et sans m'en excuser, je ne me sens pas le devoir de préparer le repas et je choisis le programme télé d'un air tellement occupé qu'il me "fiche la paix"! C'est sûr, Belle maman penserait que je me conduis comme une mauvaise épouse, se dit-elle, mais ça m'est complètement égal !" Un éclat de rire lui échappe...

- "Pourquoi tu ris Chérie ?"
- "Ah ! non, c'est rien ! C'est Macron, non mais regarde-le..."

- "J'entends rien d'ici ! Oh...et arrête un peu avec ta politique ! Tu me saoules !

..."Ça-y-est, j'ai trouvé, nos comportements se sont inversés ! super ! je sens que je vais bien m'amuser !", se dit-elle... Après le repas, j' irai prendre ma douche sans me préoccuper de la vaisselle, et je ne reboucherai pas le dentifrice, juste pour le faire râler ! "
En juste un p'tit somme dans la forêt, cinquante ans de "conditionnement" se sont envolés. Désormais, elle en est bien décidée, elle écoutera ses envies, des plus futiles aux plus sérieuses...Elle s'enfilera une bière au goulot si elle en a l'envie, pètera sans s'excuser, décidera des grandes décisions et qu'on ne l'ennuie plus avec le ménage et la cuisine, la lessive, les courses...Elle jouera à un tas de trucs pour tuer le temps, invitera ses "potes" à boire un verre et sortira des blagues sur les hommes ! Dans la rue, elle se retournera sur les beaux "mecs", habitée d'une toute nouvelle virilité féminine !

"Je ne suis pas prête à retourner en forêt, en tous cas, pas pour y faire un somme !" Elle se parle à elle-même pendant que Robert regarde un feuilleton niais, sans protester !"
"Elle est pas belle la vie !?"

12 commentaires:

  1. Réponses
    1. je le prends comme un compliment ! :) merci !

      Supprimer
  2. Et malgré ça, t'aimes ton (les) mec(s) ? Bon... Nan, mais bon, quoi ! ma chérie. Enfin... Mpff... Je vois que t'es plus trop disposé(e) pour discuter, là, alors je retourne étendre le linge, oki, chou ? Chou... ? Mouais, bon... Bouge pas, hein. C'est 'core ce que tu fais le mieux :p

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. J'ai juste essayé d'être drôle ! :)! Qui te parles de "mon" mec ?

      Supprimer
  3. vegas sur sarthe18 juin 2018 à 22:15

    Finalement j'aimerais bien être cette nana-là !

    RépondreSupprimer
  4. Heureusement que ce n'est qu'une fiction ! ;-)
    Ils ne sont vraiment pas comme ça, les hommes, dans la vraie vie, hein ...
    ¸¸.•*¨*• ☆

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Oh non, vraiment pas, ou alors juste un p'tit peu et pas tout le temps :) !

      Supprimer
  5. ah la la !!!
    la vie de couple : que du bonheur :)

    RépondreSupprimer
  6. On tient un truc :
    Pour déconditionner
    un petit somme dans la forêt !

    euh...
    (Ensemble ?)
    ;-)

    RépondreSupprimer
  7. Ne le dis pas à tout le monde, ça peut faire jaser ! :)

    RépondreSupprimer

Les commentaires sont précieux. Nous chercherons toujours à favoriser ces échanges et leur bienveillance.

Si vous n'avez pas de site personnel, ni de compte Blogger, vous pouvez tout à fait commenter en cochant l'option "Nom/URL".
Il vous faut pour cela écrire votre pseudo dans "Nom", cliquer sur "Continuer", saisir votre commentaire, puis cliquer sur "Publier".