samedi 9 juin 2018

Stouf - Monologue d'un banc public


La communauté de l' arbre

Parfois, les planches et moi-même regrettons amèrement le temps pas si lointain où nous étions un jeune chêne d' à peine deux cent ans stoïquement campé au milieu de cette forêt que nous ne reverrons plus. Plus jamais le clapot de cette rivière enivrante ne bercera nos vertes feuilles, ne fera vibrer la sève vers notre sommet … où se posaient nos amis les oiseaux.
Voila … c'est ainsi.
Maintenant ?
Le parc Montsouris, dans le quatorzième arrondissement urbain de la capitale qui pue de ce que les humains appellent la France.
Bah, l essentiel n'est il pas que nous soyons toujours unis ?
Ça y est, Bob notre gardien préféré, prend son taf. Il a avec lui sa petite balayette pour nous grattouiller et nous rendre « propres» avant de poser son cul sur nous et fumer sa clope.
Il est gentil Bob, on aime bien quand il nous chatouille.
En fait nous sommes devenus des « poses culs » et le début de cette « carrière » nous parut assez impromptue, certaines planches pourrirent de dépression.
Les services de la mairie les remplacèrent par des planches d'une forêt sud américaine dont nous ne comprenions que pouick de leur langage. Par la suite de quelques mois de cours professés par une jeune interprète sylvienne de Bolivie tout rentra dans l'ordre.
Oups, c'est l' heure !
Huit heure du mat … normalement, le premier c'est Nono, le sale clébard de la mère Tadzi qui s'empresse de pisser sur la communauté des fers, nos amis pieds .
Après c'est la mère Tisseuse qui se ramène avec son ordinateur impromptu sur internet alors que Bob lui a dit cent fois que la communauté du bois est ELECTROSENSIBLE … pff;o))
D' façon notre communauté s'en fiche … des jeunes Punks se serviront de nos bois pour faire un « Barbeuk » cette nuit, vers trois dix-sept du matin et nous savons que le paradis des arbres nous attend sur la planète Mars. Coool !

6 commentaires:

  1. vegas sur sarthe9 juin 2018 à 20:57

    Tu es du bois dont on fait les bancs, l'ami Stouf ?

    RépondreSupprimer
  2. Voilà un monologue bien posé !

    RépondreSupprimer
  3. Madame Giselle de la rue du Poncet dirait que je suis du bois dont on fait les pipes mais … bon. ;o)

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Lilou, tu veux dire que je déconne, que je parle tout seul dans ma teutè ou quoi ? ;o)

      Supprimer
  4. Des arbres sur la planète mars...On ne nous dit pas tout ! 😁
    ¸¸.•*¨*• ☆

    RépondreSupprimer
  5. je peux plus ramener mon ordi, il ne fonctionne plus en autonome :(
    mais, je suis en tain de me former comme traductrice sylvienne :)

    RépondreSupprimer

Les commentaires sont précieux. Nous chercherons toujours à favoriser ces échanges et leur bienveillance.

Si vous n'avez pas de site personnel, ni de compte Blogger, vous pouvez tout à fait commenter en cochant l'option "Nom/URL".
Il vous faut pour cela écrire votre pseudo dans "Nom", cliquer sur "Continuer", saisir votre commentaire, puis cliquer sur "Publier".