lundi 31 août 2015

Vegas sur sarthe - Votre clair de lune

Sélène et les garçons





C'était à l'Opéra, je n'avais rien choisi
on y jouait Fauré, «Masques et bergamasques»
elle était devant moi, offerte, enfin quasi
la croupe ensorcelante et l'œillade fantasque

Elle avait du vécu et moi j'étais mineur,
la baignoire tordue, obscure et opportune
ainsi j'allais goûter au suprême bonheur
je voulais son jardin, elle m'offrit la lune...

Les accords dissonants sont dit-on les plus beaux
Ouverture, allegro, nous grimpâmes aux arbres
mais pour nous séparer il fallut un seau d'eau
Dans la fosse - blasé - l'orchestre était de marbre


Moralité : Un faux ré n'empêche pas le sot do


19 commentaires:

  1. Mes hommages pour la virtuosité Vegas, chapeau bas !

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Vegas sur sarthe31 août 2015 à 19:53

      Merci zoz!
      J'attends impatiemment ton poème... et ne te défile pas, c'est mon thème :)

      Supprimer
    2. - je vais bien essayer Vegas, mais ce ne sera pas de l'ordre des textes qui se trouvent ici, ouf !

      Supprimer
  2. FADO
    L’ami docile a mis là
    Fade au sol ciré la sole
    Ah ! si facile à dorer.
    Récit d’eau
    Récit las
    Fado
    L’âme, île amie
    S’y mire effarée.
    L’art est docile à l’ami.
    La sole adorée dort et
    L’ami l’a cirée, dorée.
    Récit d’eau
    Récit las
    Fado
    L’âme, île amie
    S’y mire effarée.
    Sire et fade au sol ciré,
    L’adoré, do raide aussi,
    L’ami dort hélas ici.
    Récit d’eau
    Récit las
    Fado
    L’âme, île amie
    S’y mire effarée.

    Louise de Vilmorin

    RépondreSupprimer
  3. Je croyais que c'était, au début, si!
    Ne pas confondre faux nez et faux cils, on y perd ses cinq sens.
    Bref génial d'avoir invité Renoir!

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. au début, si... on a le même prénom mais les traits communs s'arrêtent là, hélas :)

      Supprimer
  4. Je le trouve brillant, brillant. Deux fois brillant?

    RépondreSupprimer
  5. Ici, c'est sûr, on muscle les zygomatiques ! Merci Vegas !

    RépondreSupprimer
  6. Souriante morale qui ne laisse pas de marbre !!!!

    RépondreSupprimer
  7. On sent l'amusant travail sous ta plume.

    RépondreSupprimer
  8. Encore un grand bravo Végas !
    Chapeau bas devant tant d'inspiration et autant d'esprit.
    Et... plus simplement, bonjour, aussi.

    RépondreSupprimer
  9. Ré mineur (de fond !) #mouaha
    C'est toujours bonheur d'entendre ta liberté de t(h)on, pfff !

    RépondreSupprimer
  10. Même en poésie tu excelles dans la rigolade !

    RépondreSupprimer

Les commentaires sont précieux. Nous chercherons toujours à favoriser ces échanges et leur bienveillance.

Si vous n'avez pas de site personnel, ni de compte Blogger, vous pouvez tout à fait commenter en cochant l'option "Nom/URL".
Il vous faut pour cela écrire votre pseudo dans "Nom", cliquer sur "Continuer", saisir votre commentaire, puis cliquer sur "Publier".