jeudi 27 août 2015

Zoz - Moments de bonheur

~ au fond de ma poche une étoile
elle y dort depuis des lunes
je la sors parfois le soir

palpe sa ficelle

l'accroche à ma fenêtre

et ses sœurs lui donnent vie

lumière ,transparence
la nourrissent d'espace
d'infini

au matin je la reprends

l'enfouis dans ma poche

l'enterre de vêtements

de doutes ,de remords

elle navigue avec moi

au gré de l'écriture

me sert de boussole bâbord tribord ..

14 commentaires:

  1. ce qui est chouette c'est que tu partages cette étoile avec nous :)
    et c'est précieux...

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Merci Tisseuse ! Fin d'été, retour d'écriture, étoile d'automne ...

      Supprimer
  2. Vegas sur sarthe27 août 2015 à 23:05

    Tu sais nous mettre dans ta poche de belle manière...

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Merci Vegas ! Le poète a toujours son étoile ! ;o)

      Supprimer
  3. très jolis moments de bonheur !
    avec le sourire

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Merci Lilou pour ta lecture et ton mot !

      Supprimer
  4. Petite étoile et grand trésor que l'on serre au fond de sa poche ou qui s'offre au monde...

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Merci Clémence pour ta lecture... je vais de ce pas te lire à mon tour ! ;o)

      Supprimer
  5. Naviguer dans tes rais, c'est toujours un plaisir.
    Le couchant n'en sait rien...
    d'où je sais que je tiens
    pour vigie ton dé-lire

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Merci Tiniak pour ta lecture, mon bon ami ...

      Supprimer
  6. Ah, tiens... 'vais peut-être dévié mes "liens" vers toi, du coup.
    M'en veux pas si j'y mets du temps, je ne suis plus si libre qu'auparavant (et plus fatigué, aussi, de surfer sur cette toile dont je subis -pour autre chose que mes écris poLétiques, des attaques imbéciles - pour ne pas dire plus).
    Mais c noté, c noté ;)

    RépondreSupprimer
  7. J'aimerais bien voir tout le fond de tes poches... Doit y avoir de belles choses...

    RépondreSupprimer

Les commentaires sont précieux. Nous chercherons toujours à favoriser ces échanges et leur bienveillance.

Si vous n'avez pas de site personnel, ni de compte Blogger, vous pouvez tout à fait commenter en cochant l'option "Nom/URL".
Il vous faut pour cela écrire votre pseudo dans "Nom", cliquer sur "Continuer", saisir votre commentaire, puis cliquer sur "Publier".