lundi 31 août 2015

Chri - Votre clair de lune

Dis donc Lulu, ton truc là, c’est pas un morceau choisi
Va falloir se remuer pour la danser la bergamasque
C’est du mou, du sans énergie, du bof, du flan quasi
Où vas-tu les trouver tes danseurs fantasques ?

Je vais te faire remonter d’en bas deux ou trois mineurs
Tu verras, ils auront l’inspiration opportune
Etre dehors leur fera un joli petit bonheur
Du genre comme quand on décroche la lune.

Ah, à l’air, au frais, en haut, ils seront beaux
Comme une immense forêt de grands arbres
Mais il faut que tu saches, ne boiront pas que de l’eau
Je les connais, ils ne resteront pas de marbre.

Où lire Chri

14 commentaires:

  1. Vegas sur sarthe31 août 2015 à 21:03

    On dirait du Audiard, un truc où on ne boit pas que de l'eau!

    RépondreSupprimer
  2. Je viens de lire, qu'au Moyen Âge, on traitait des minerais de fer dans le val d'Ardesio et que les évêques se réservaient les mines d'argent. C'est de ces mineurs-là dont tu parles ?

    RépondreSupprimer
  3. Je suis ébaubie ! Tu as répondu toi aussi à cette consigne avec une telle aisance ... ça coule tout seul ! Vous m'épatez les gars ! Ouf ! Bravo Christian ! - je me sens toute petite tout à coup !

    RépondreSupprimer
  4. Défi brillamment relevé ! C'est vrai qu'on dirait du Audiard...

    RépondreSupprimer
  5. La colère, la révolte, tu me donne envie de me plonger dans De Luca

    RépondreSupprimer
  6. Moi, je suis soufflée par cette interprétation pleine d'humour et d'allant...

    RépondreSupprimer
  7. @ AOC Belle lecture découverte cet été...

    Merci à vous tous et merci à Martine!

    RépondreSupprimer
  8. Quelque part, Verlaine doit se gondoler... ** )

    RépondreSupprimer
  9. Un pétillant clair de lune, le spectacle se joue déjà sous nos yeux !

    RépondreSupprimer
  10. Belle approche moderne.

    RépondreSupprimer
  11. Le mineur c'est connu, boit le pastis au goulot de l'arrosoir.

    RépondreSupprimer
  12. Bien ciselé, avec vivacité!

    RépondreSupprimer

Les commentaires sont précieux. Nous chercherons toujours à favoriser ces échanges et leur bienveillance.

Si vous n'avez pas de site personnel, ni de compte Blogger, vous pouvez tout à fait commenter en cochant l'option "Nom/URL".
Il vous faut pour cela écrire votre pseudo dans "Nom", cliquer sur "Continuer", saisir votre commentaire, puis cliquer sur "Publier".