mardi 1 septembre 2015

Albiréo - Votre clair de lune

MÉLANCOLIE

C'est juste au crépuscule, à ce moment choisi,
Que les feuilles d'automne dansent la bergamasque
Dans le vent d'Italie ; la bourrasque quasi
Chantante tourbillonne, éphémère et fantasque.

Écoute ses murmures en bruissement mineur.
Ils reviennent le soir à l'heure opportune,
À l'heure frissonnante qui faisait mon bonheur
Quand, blottie dans tes bras, je contemplais la lune.

Cette perle accrochée aux cieux obscurs et beaux
Irise les nuages et pare les grands arbres
De sa clarté nacrée qui coule comme l'eau
Sur ma tombe oubliée, en sublime les marbres.

15 commentaires:

  1. Tous les ingrédients sont là pour une belle atmosphère automnale...

    RépondreSupprimer
  2. Je n'ai pas mieux que "magnifique"

    RépondreSupprimer
  3. Oui, comme du Verlaine ... vous m'épatez tous avec cette consigne !

    RépondreSupprimer
  4. Oups ! Il manque le "x" à "beau"...
    En tout cas, merci à tous !

    RépondreSupprimer
  5. L'automne qui danse, la nature qui sublime les marbres, tout ça dans le respect de la consigne, du grand art ! Bravo Albiréo !

    RépondreSupprimer
  6. Peut-être que c'est moins difficile qu'on ne s'y attend au début ? En tout cas, c'est super comme interprétation...

    RépondreSupprimer
  7. Un clair de lune bellement inspiré!

    RépondreSupprimer
  8. L'automne approche et tu prépares le terrain en le parant de très beaux vers !

    RépondreSupprimer
  9. Bonjour, oui je me joins à tous pour vous féliciter.

    RépondreSupprimer
  10. J'aime cette petite perle qui tombe et va s'écraser, telle une larme...

    RépondreSupprimer

Les commentaires sont précieux. Nous chercherons toujours à favoriser ces échanges et leur bienveillance.

Si vous n'avez pas de site personnel, ni de compte Blogger, vous pouvez tout à fait commenter en cochant l'option "Nom/URL".
Il vous faut pour cela écrire votre pseudo dans "Nom", cliquer sur "Continuer", saisir votre commentaire, puis cliquer sur "Publier".