vendredi 18 novembre 2016

Célestine - Ascenseur

Ascensumophobie

"Henry avait peur des ascenseurs."
Il avait … comment disait son médecin, déjà ? Une ascensumophobie de type I.
Une difficulté ennuyeuse quand on est garçon d’étage dans un hôte de luxe américain.

Il avait pris l’habitude de se réjouir de monter et dévaler les escaliers toute la journée (même qu’il y en avait vraiment beaucoup dans cet hôtel) et montrait fièrement le galbe de ses mollets d’acier à qui voulait bien s’y arrêter.
Tout en vantant son cœur de jeune homme en béton trempé.

Suzanna, la petite blonde de l’accueil, rêvait secrètement de ce qui devait se passer dans les hauteurs de l’édifice, quand elle était coincée du matin au soir derrière son comptoir et n’avait jamais quitté son rez-de-chaussée. Il lui arrivait de rêver à Henry aussi. Et de passer ses mains sous sa chemise impeccable pour lui décoiffer le torse.
Henry et Suzanna étaient faits l’un pour l’autre mais ils ne le savaient pas. Enfin pas encore.

Or, un soir, vers 21 heures, un cri déchirant fit ce qu’on attendait de lui : il déchira l’air calme du soir. Ce cri provenait de l’ascenseur. La cliente coincée dans le noir ne trouvait plus le bouton pour actionner l’ouverture des portes.

Mus par le même élan altruiste, Henri et Suzanne se ruèrent vers l’ascenseur, l’ouvrirent et se précipitèrent vers la grosse dame allongée qui venait de faire un malaise.
C’est alors que les portes se refermèrent…

- Et alors ? C’est tout ? La suite ? Il l’a embrassée ? Elle a aimé ?
- Je ne sais pas, je vous laisse terminer l’histoire, j’ai trop peur des ascenseurs !

Où lire Célestine

10 commentaires:

  1. "garçon d’étage dans un hôte de luxe" ? J'espère que c'est une coquille, sauf si Henry aime les ascenseurs à vapeur... et à voile :)

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Rhôô ! tu aurais pu corriger ma coquille, vilain garçon !
      ¸¸.•*¨*• ☆

      Supprimer
  2. aha tu t'en tires avec une pirouette mais ça me va, ce soir avant de m'endormir je me brode une jolie suite (quoi de plus normal dans un hôtel de luxe :-))

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Hé hé ! une jolie suite dans un hôtel de luxe; tu es en pleine forme Adrienne !
      ¸¸.•*¨*• ☆

      Supprimer
  3. Je crois que j'ai trouvé : la grosse dame Blanche et Violette a tué (d'amour) Henry Moutarde et Suzanne Rose dans l'ascenseur. C'est ça ?

    RépondreSupprimer
  4. Hé hé ! Bien jouée, la sobriété ;)

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Ou le manque d'inspiration sur la fin, qui sait ? ;-)
      ¸¸.•*¨*• ☆

      Supprimer

Nous avons décidé de ne plus autoriser aucun des commentaires qui ont pour en-tête "Anonyme", même si ces derniers sont signés en fin de commentaire, et même si leurs contenus sont conformes à nos règles de communication.
Bien que l'hébergeur Blogger propose cette possibilité de mise en ligne de commentaires, nous allons vous demander d'utiliser systématiquement un des autres choix qui vous est offert.
Si vous n'avez pas de site personnel, ni de compte Blogger, vous pouvez tout à fait commenter en cochant l'option "Nom/URL".
Il vous faut pour cela écrire votre pseudo dans "Nom", cliquer sur "Continuer", saisir votre commentaire, puis cliquer sur "Publier".