Une ville, les deux
C’est beau une ville la nuit.
Ouais, pas mal mais ça, c’est surtout vrai si tu dors pas dehors, parce que, pardon quand tu t’allonges sur un carton et que tu t’enfiles dans ton duvet humide offert par le Secours Catholique, Dieu soit béni, t’as beau être sous le Pont Neuf, par exemple, t’as beau avoir les phares des bateaux mouches comme lampes de chevet, t’as tendance à la trouver un tout petit peu moins belle la ville, la nuit. Si tu veux mon avis.
Ouais, en même temps, pour être honnête, faut dire que tu en profites davantage de la ville, la nuit. Ben ouais, tu dors moins que si tu te couches dans un king size dans une chambre au Ritz. Vrai qu’au Ritz tu la vois pas passer la nuit. À peine allongé et déjà endormi. Alors que là… Et pas qu’au Ritz d’ailleurs. Partout ailleurs aussi, sauf dehors !
Et pis, dans la salle de bain, le pommeau de douche est plus large mais la flotte un poil moins chaude.
Ouais, tu l’as dit.
Devait pas dormir dehors celui qu’a dit ça, hein Robert ?
Devait savoir où coucher, le gars.
Tu l’as dit.
On se souhaite pas bonne nuit, hein mon Robert ?
On se souhaite quoi ? D’être encore en vie demain matin ? Si je calanche, demain soir, veinard, t’auras deux duvets.
T’es un amour, ma poule.
Où lire Chri
Où voir ses photos
Aucun commentaire:
Enregistrer un commentaire
Les commentaires sont précieux. Nous chercherons toujours à favoriser ces échanges et leur bienveillance.
Si vous n'avez pas de site personnel, ni de compte Blogger, vous pouvez tout à fait commenter en cochant l'option "Nom/URL".
Il vous faut pour cela écrire votre pseudo dans "Nom", cliquer sur "Continuer", saisir votre commentaire, puis cliquer sur "Publier".