dimanche 14 décembre 2014

Stouf - J'ai dix ans

J'ai dix ans, et je viens de vivre une sacrée journée


-Stouuuf... stouf réveille toi !
-Heiiiin... quoi ?
Aïe... on me donne un coup de coude, c'est qui ?
Bon ça va, c'est Juliette, ma fiancée. J'ai dix ans et elle aussi, on va se marier quand on sera grand et nous vivrons en Afrique parce qu'elle aime les giraffes et moi les lions.
Pfff... j'me suis encore endormis pendant le cour de notre institutrice, madame Wordstein !
-Viens, que je lui dis à Juliette, on va voire la corneille !
A la sortie il y a Tiargy, mon poteau, le héro de la coure d'école. Un jour madame Rousseau, la directrice, lui a donner une claque en plein dans la tête, ça saignait... là il est devenu le chef pour toujours. Un jour il a récupérer une corneille qui avait une pate cassée, il l'a soignée et hop !
Maintenant, elle vient le chercher à l'école... elle vole et se pose sur son épaule.
J'aime bien quand on sort de l'école... Juliette me prend la main.
En chemin nous regardons la vitrine du Familistère, toujours aussi nulle la vitrine de Noël !
J'aime bien quand je raconte des bêtises et que Juliette rigole.
Tiargy il rentre chez lui , Juliette et moi on va vers la grande maison où elle habite, je sais que je vais être un peu triste... complêtement, en vérité.
Juliette me dit -Tu viens demain, au gouter ? J'ai appris un nouveau truc au piano.
Moi j'aime pas le piano... mais bon... vu qu'on va se marier en Afrique !

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire

Les commentaires sont précieux. Nous chercherons toujours à favoriser ces échanges et leur bienveillance.

Si vous n'avez pas de site personnel, ni de compte Blogger, vous pouvez tout à fait commenter en cochant l'option "Nom/URL".
Il vous faut pour cela écrire votre pseudo dans "Nom", cliquer sur "Continuer", saisir votre commentaire, puis cliquer sur "Publier".