jeudi 20 juillet 2017

Plume Vive - Un vrai festival

Rouge, bleu, vert, jaune.

Les étoiles de poudre en fusion se succèdent dans un vacarme assourdissant. Un vrai festival de couleur ! Admirer ses fusées lancées au-dessus du château de Carcassonne était un rêve de gamine et nous l'avons réalisé ! Ne manque plus que l'odeur si caractéristique, mais totalement hors de portée sur cette aire d'autoroute qui s'est mise en quatre pour nous accueillir.

Il nous a fallu venir très tôt pour être certains de trouver une place, la renommée de l'aire en question n'étant plus à faire. Pique-nique et enfants chargés dans la voiture, nous avons suivi les indications dénichées sur les forums de connaisseurs et avons posé nos valises dans un endroit si organisé qu'on aurait pu le prendre pour le parking d'une grande salle de concert.

Les forces de l'ordre gèrent la circulation et les places de stationnement sont redessinées au sol pour l'occasion. Nous sommes quelques milliers sur ce morceau de bitume, plutôt habitué à recevoir un public nomade éphémère. Des animations sont organisées pour nous faire patienter jusqu'au grand moment. Nous attendons tous impatiemment que la nuit tombe et que le spectacle commence.

Les premières clameurs se font entendre, le ciel s'éclaircit de couleurs qu'il ne sait pas offrir naturellement, et de formes que ses nuages ne prendront jamais. Un éblouissement total grâce à la lumière qui fuse, un dépaysement délicieux avec le contraste offert par la forteresse qui sert de piédestal à ce feu d'artifice d'un autre temps. La cité médiévale a offert bien ses surprises lors de la visite qui a accompagné cette sortie nocturne… mais le clou du séjour nous a laissé une sensation de magie indescriptible.


8 commentaires:

  1. Merci de nous avoir fait partager ce spectacle à l'odeur sulfureuse :)

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Avec plaisir :-) le thème était difficile pour moi cette semaine, j'ai fait avec les souvenirs du bord !

      Supprimer
  2. Arpenteur d'étoiles20 juillet 2017 à 13:58

    le feu d'artifice sur le château de Carcassonne est une merveille

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Oui ! Quel plaisir ça a été pour nous de le découvrir ! Heureuse que tu le connaisses également :-)

      Supprimer
  3. Quel décor ! Ce devait être magnifique ];-D

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Absolument Andiamo ! Et je ne te dis pas merci pour ce thème qui m'a donné du fil à retordre ! (rire)

      Supprimer
  4. toujours une ambiance magique à Carcassonne, quelque soit le moment
    et cette aire d'autoroute donne une telle vue d'ensemble sur la Cité !

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Je ne connaissais pas avant de me pencher sur la question et oui, c'est un petit coin bien sympathique pour embrasser du regard l'ensemble du panorama !

      Supprimer

Nous avons décidé de ne plus autoriser aucun des commentaires qui ont pour en-tête "Anonyme", même si ces derniers sont signés en fin de commentaire, et même si leurs contenus sont conformes à nos règles de communication.
Bien que l'hébergeur Blogger propose cette possibilité de mise en ligne de commentaires, nous allons vous demander d'utiliser systématiquement un des autres choix qui vous est offert.
Si vous n'avez pas de site personnel, ni de compte Blogger, vous pouvez tout à fait commenter en cochant l'option "Nom/URL".
Il vous faut pour cela écrire votre pseudo dans "Nom", cliquer sur "Continuer", saisir votre commentaire, puis cliquer sur "Publier".