vendredi 22 décembre 2017

Andiamo - Foire aux thèmes

"Les petits métiers de la rue."

Je vous vois venir vous vous dites le Doyen pense  aux Dames de la rue Gaudot de Mauroy ou de la rue Quincampoix ! Que nenni, je songe aux petits métiers, le rémouleur, le vitrier, le marchand de peaux de lapins, tous ces petits besogneux qui arpentaient nos rues autrefois.

Encore un thème ?

"Les petits cinoches de quartier".

Drancy en comptait sept ! Plus un seul aujourd'hui !

16 commentaires:

  1. Ah ! Super, les petits métiers disparus ! Je vote pour.

    RépondreSupprimer
  2. Petits métiers, petits cinoches... j'ai bien ma petite idée

    RépondreSupprimer
  3. Eh Andiamo, t' as oublier les arnaqueurs à gogos du Bonneteau. Toute une équipe !
    https://youtu.be/AZbkBGfn1m8
    les rues de la ville je connais depuis mon enfance et j' ai plein d' idées pour ton thème bien sympa. :o)

    RépondreSupprimer
  4. Je vote pour "les petits métiers de la rue". Quelle douce et originale idée !

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Tomtom : Autrefois les marchandes des quat' saisons ! Sûrement des tomates à l'étalage. ];-D

      Supprimer
  5. les petits métiers de la rue font leur cinéma sous la houlette du sieur Andiamo, qu'on se le dise ! la représentation aura lieu à 16h30 sonnante :)

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Tisseuse : Nous avons sans doute tous connu ces petits cinoches ?

      Supprimer
  6. Très sympa, ce sujet !

    RépondreSupprimer
  7. Ah ouai, s' cuse Andiamo, j' ai oublier ta proposition des "petits cinoches de quartiers" et excuse moi de te dire que c' est nul. Dans ma bande on avait pas une thune, not'e cinoche on se le faisait au pied de la bute et nos gisquettes étaient les scénaristes !;o)

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Tien, j'en remet une couche.
      https://youtu.be/5nUBWPbJFAU

      Supprimer
    2. Stouf : tu emmenais les gisquettes voir le pied de la butte ?

      Supprimer
    3. Dis donc Andiamo ... t' aurais pas un langage légèrement agricole, je veux dire porcin.
      Nous, les poulettes nous les montions dans les fourrés de la haut juste pour leur conter fleurettes et pis c' est tout !
      Espèce de malotru, tes hémorroïdes te dérangent ou quoi ?;o))

      Supprimer
  8. Ah oui, je sais que tu en connais un rayon Andiamounet, et que tu as le chic pour faire revivre le passé.
    Moi je ne sais pas trop ce que je vais pouvoir sortir sur de tels sujets.
    Je suis née trop tard, sans doute... hihi !
    ¸¸.•*¨*• ☆

    RépondreSupprimer

Les commentaires sont précieux. Nous chercherons toujours à favoriser ces échanges et leur bienveillance.

Si vous n'avez pas de site personnel, ni de compte Blogger, vous pouvez tout à fait commenter en cochant l'option "Nom/URL".
Il vous faut pour cela écrire votre pseudo dans "Nom", cliquer sur "Continuer", saisir votre commentaire, puis cliquer sur "Publier".