vendredi 1 décembre 2017

Gibulène - L'acupuncteur

Colin,  jeune acupuncteur de profession, avait depuis l'enfance un problème : il était distrait et désorganisé...

Ce jour là, il se réveilla au son du radio-réveil, décidé à partir du bon pied pour cette journée bien remplie qui l'attendait. Il se leva , le cheveu hirsute et l'oeil encore à demi fermé, trébucha sur ses pantoufles et se rattrapa de justesse avant de se fracasser contre le mur de sa chambre.  
« Ca commence bien, se dit-il ! Ça promet ! »

Son  agenda était chargée: il avait rendez-vous dans le petit salon de beauté de la rue d'à côté avec une patiente qui, joignant l'utile à l'agréable, lui avait demandé de le piquer pendant que son esthéticienne tentait de lui faire une beauté. Il avait malencontreusement accepté et se demandait s'il ne s'était pas engagé à la légère !

Il soupira et se fit un café ; c'est sûr, il aurait les idées plus claires après.... le rituel matinal se mit en place : la bande fm diffusait une chanson édulcorée et Colin tartina allègrement son pain grillé....

A peine portait-il son toast à la bouche que le téléphone retentit. Contrarié, il chercha du regard et de l'oreille son portable, qu'il ne vit pas immédiatement. L'appel venait du pouf couleur guimauve dans le coin du studio !!! il arriva à proximité au moment où la sonnerie s'arrêtait....
Jurant comme un charretier qui aurait égaré son cheval, il entreprit de fouiller l'énorme pile de linge amoncelé dans le désordre le plus parfait....

Le jingle d'un message lui parvint, comme étouffé. Colin finit par trouver l'objet du délit sous un caleçon à fleurs que lui avait offert sa Chloé... Il s'en saisit et constata que l'appel était anonyme.... ça pouvait attendre.

Trébuchant une nouvelle fois sur le linge qu'il avait largement répandu dans la petite pièce, il revint vers son petit déjeuner qui n'avait bizarrement plus la même saveur : café tiède, toast brisé, son plaisir était gâché. 

Bon, ce message........... il porta son portable à l'oreille, la tendit, et entendit une voix inconnue proférer d'un ton menaçant : « tes jours sont comptés, tu sors, t'es mort !!! ». La panique l'envahit ! Bêtement il se dirigea vers la fenêtre cherchant du regard dans un réflexe aussi stupide qu'inconditionné l'auteur de ce message...  Il aperçut un gendarme qui s'éloignait. A grands cris il le héla, descendit à sa rencontre, lui raconta ce qu'il lui arrivait.
Le gendarme, surpris de prime abord par ce jeune homme échevelé au pyjama imprimé de nounours multicolores, l'écouta néanmoins avec attention avant de s'esclaffer  avec un accent du plus pur marseillais : vous aussi !!! Peuchère,  vous êtes le quatrième dans le quartier !!! un « fada » sème la terreur dans le quartier ! Vous ne risquez rien, nous venons de le localiser, il appelle de l'Asile, à côté.....
On vient de le mettre au piquet !!! il a promis de ne plus recommencer.....

Colin se sentit soulagé, remercia la maréchaussée,  effectua un savant demi-tour, et constata que la porte de l'immeuble s'était refermée !!!!!!  heureusement la concierge sortait, et il réussit à s'engouffrer dans le hall, remonta quatre à quatre les trois étages tout à l'heure dévalés,  constata qu'il était de plus en plus en retard, se prépara en toute hâte..... puis chercha sa trousse médicale, constata que ses aiguilles (à usage unique, ndlr) n'y étaient pas, paniqua quelques instants, les retrouva  posées dans le placard de l'entrée..........
L'instant d'après il se ruait dans la rue Cherche-Personne, arrivait en trombe devant l'Institut, entra, chercha sa patiente du regard..... tous les regards vers lui étaient tournés. La jeune Eloïse s'avança à sa rencontre et lui déclara :
« Madame PIQUEE n'est pas arrivée, vous prendrez bien un petit café ? »

4 commentaires:

  1. je suis très heureuse de te relire ici, Gibulène :)
    en plus avec un texte plein de verve
    et si tu nous campes un personnage, tête de linotte, un peu semblable au "distrait" interprété par Pierre Richard, tu fais preuve quant à toi d'un esprit clair car tu as introduit la notion de l'acupuncteur "désorganisé", que bon nombre d'entre nous, avons laissé tomber dans la consigne
    alors bravo !

    RépondreSupprimer
  2. Et ce n'est là que l'écume des jours ordinaires d'un pékin en automne ! J'espère qu'on le rencontrera à nouveau au goûter des généraux !

    RépondreSupprimer
  3. Une histoire déjantée, comme je les aime. ];-D

    RépondreSupprimer
  4. Colin est un prénom qui est toujours bien allé avec Chloé...
    ¸¸.•*¨*• ☆

    RépondreSupprimer

Les commentaires sont précieux. Nous chercherons toujours à favoriser ces échanges et leur bienveillance.

Si vous n'avez pas de site personnel, ni de compte Blogger, vous pouvez tout à fait commenter en cochant l'option "Nom/URL".
Il vous faut pour cela écrire votre pseudo dans "Nom", cliquer sur "Continuer", saisir votre commentaire, puis cliquer sur "Publier".