dimanche 12 mai 2019

Adel - Un scénario


Brévissime scénario

   Extérieur jour
   Une villa californienne , un 4 juillet 1950 et quelques

Le soleil darde ses rayons au dessus de la pelouse et de la piscine turquoise ; dans un transat jaune citron, Miss Lily O' Sullivan, ex Miss Colorado,( qui a pris quelques kilos depuis son heure de gloire), lit  un numéro presque récent du Reader's Digest; elle porte un bikini rose à pois blancs et d'énormes lunettes de soleil ; elle laisse tomber sa revue, et prend sur la petite table en forme de cœur un verre contenant un daïkiri, qu'elle termine en faisant de grands « slurps » avec sa paille (rose à pois blancs, assortie au bikini)
Passe un vieil apache à la tenue passablement négligée, sa coiffe en plumes est un peu déplumée et un peu de travers, ses mocassins ont connu des jours meilleurs...

                                 Miss Lily 
                  Dites moi, Oiseau-qui-pue-des- pattes...

                                 L'Apache
                   Hugh, Maîtresse, moi avoir déjà dit que moi pas m'appeler Oiseau-qui-
                   pue-des-pattes, mais m'appeler Oiseau-poilu-des-pattes !

                                 Miss Lily 
                   On s'en fout, Oiseau-Machin, ne vous ai-je pas demandé de tondre ?

                                 L'Apache
                    Hugh, Oiseau-poilu-des-pattes  avoir tondu très bien, Maîtresse Oiseau-
                    bec-trop-plein-de-mots : vous vérifier !

Il siffle trois fois, et on voit arriver, la queue basse, ce qui a dû ressembler à un très petit chien quand il avait des poils, mais tient plutôt à présent de l'axololt géant

                                Miss Lily : au bord de l'apoplexie,elle se précipite néanmoins pour prendre la pauvre chose dans ses bras, elle hurle :

                      Saloperie de peau-rouge flétri et puant, vous êtes renvoyé ! Foutez
                       immédiatement le camp et terrez-vous au fond de votre tipi, avant que
                       ma tondeuse ait ratiboisé tout ce qui dépasse de votre immonde
                       carcasse !!!

                                 L'Apache, digne 
                        Oiseau-poilu-des-pattes être très content  rentrer chez lui, où sqaws
                        pas porter vilaine chose couleur saumon avarié, et plus jolies à
                        regarder, HUGH !

Il redresse fièrement sa coiffe et part en chantant « I'm a poor lonesome indian boy, going back to his home, sweet home... »

4 commentaires:

  1. À mon avis, il aurait du scalper la greluche au passage. Histoire qu'elle soit assortie au chien !

    RépondreSupprimer
  2. une scène réjouissante ! ça y est, tu m'as mis dans la tête "elle mettait pour la première fois son itsi bitsi tini ouini, tout petit, petit bikini Un bikini rouge et jaune à p'tits pois"...

    RépondreSupprimer
  3. Très drôle ! :)

    RépondreSupprimer
  4. :p... Non. Moi, non.
    Je ne suis pas coutumier du fait, mais non.

    RépondreSupprimer

Les commentaires sont précieux. Nous chercherons toujours à favoriser ces échanges et leur bienveillance.

Si vous n'avez pas de site personnel, ni de compte Blogger, vous pouvez tout à fait commenter en cochant l'option "Nom/URL".
Il vous faut pour cela écrire votre pseudo dans "Nom", cliquer sur "Continuer", saisir votre commentaire, puis cliquer sur "Publier".