mardi 28 mai 2019

Vegas sur sarthe - Partir sur l'instant

Partir, c'est pas de la tarte

Pourquoi attendre à demain ? Pourquoi pas à l'aube comme Victor, à l'heure où blanchit la campagne ?
J'en ai pris des coups de pompes avant de pouvoir réciter ça par cœur sur l'estrade devant les regards goguenards.
Pourquoi attendre le vol de nuit destination Ba-hia, Bue-Nos-Air's ou Cu-ba ?
1977 … j'avais 30 ans, l'âge où on n'en finit pas de partir pour revenir chez ses vieux
Pourquoi attendre puisque je pense-comme une intime évidence-que parfois même tout donner n'est pas forcément suffire … là, j'avoue que j'ai du mal à partir ; faut s'appeler Goldman pour faire ça.

Pourquoi partir un jour sans bagage-Oublier son image-sans me retourner-ne pas regretter-penser à demain-Recommencer...
Recommencer ? Ça ne m'a pas suffi de Germaine ?

Partir avant que les regrets ne naissent, avant d'étouffer ma jeunesse, avant que l'âge ne me caresse ? C'est déjà fait.
Je la sens bien la caresse de l'âge, bien rugueuse.
Il faudra absolument que j'emporte mon coussin lombaire Champ de Fleurs et mon huile anti-inflammatoire... « une huile c'est essentiel » comme déclame mon pharmacien en rigolant.
Avant de partir il faudra qu'il m'explique où est la vanne !

C'est pas le tout. Il est déjà 9 heures 10, l'heure de mon tiercé au bar PMU Le Pitchoun, avant d'aller retrouver les potes à la pétanque.
« Tu pointes ou tu te tires ? » rigole Bébert. J'ai envie de lui dire que je m'tire mais je pointe à chaque fois.

« Oui Bichette, j'ai entendu. Je rapporte une tarte tropézienne pas trop sucrée mais assez sucrée quand même »
Demain, je pars sur l'instant.

6 commentaires:

  1. Partir un peu c'est pas mourir
    Les trains qui roulent sous la lampe de chevet, ne sont pas mal non plus.
    Les trains c'est con S.N.C.F
    J'préfère les trains d'la N.R.F... Chantait Léo Ferré.

    RépondreSupprimer
  2. Oh non reste ! :)

    RépondreSupprimer
  3. Succulent.
    Mais oh tu vas pas nous lâcher !!!

    RépondreSupprimer
  4. C'est chantant ! Jusqu'à la chute où tu fais valser la sémantique. Ben joué, comme d'hab' ! ;)

    RépondreSupprimer
  5. Si j'ai bien comprise... "partir c'est revenir un peu ;-))"

    RépondreSupprimer

Les commentaires sont précieux. Nous chercherons toujours à favoriser ces échanges et leur bienveillance.

Si vous n'avez pas de site personnel, ni de compte Blogger, vous pouvez tout à fait commenter en cochant l'option "Nom/URL".
Il vous faut pour cela écrire votre pseudo dans "Nom", cliquer sur "Continuer", saisir votre commentaire, puis cliquer sur "Publier".