lundi 13 mai 2019

Laura Vanel-Coytte - Flânerie

"Mes  moulins"

Comme la roue qui brise
L’eau du bief de mon enfance
Et entrainait naguère 
Le moulin des jouets de la guerre.
Comme la campagne flamande
Qui se donne aux âmes patientes. 
Comme les moulins de Rembrandt
Dans un paysage de Hollande. 
Comme les « Lettres de Mon moulin » 
Que Daudet écrivit de Fontvieille, 
Je découvre les paysages
Que font vibrer les vents.
Tu fais tourner de ton nom
Tous les moulins de mon cœur

7 commentaires:

  1. Au passage un petit hommage à Monsieur Michel Legrand... Merci. ];-D

    RépondreSupprimer
  2. Jolie promenade qui se termine en chantant ! Très belle chanson...

    RépondreSupprimer
  3. laura vanel-coytte15 mai 2019 à 07:13

    promenade... de plusieurs milliers de kms sur des dizaines d'années

    RépondreSupprimer
  4. très jolies les références ainsi liées :)

    RépondreSupprimer
  5. Touchante déclaration élémentaire

    RépondreSupprimer
  6. laura vanel-coytte17 mai 2019 à 07:23

    Tous les 2, vous avez vu le principal

    RépondreSupprimer

Les commentaires sont précieux. Nous chercherons toujours à favoriser ces échanges et leur bienveillance.

Si vous n'avez pas de site personnel, ni de compte Blogger, vous pouvez tout à fait commenter en cochant l'option "Nom/URL".
Il vous faut pour cela écrire votre pseudo dans "Nom", cliquer sur "Continuer", saisir votre commentaire, puis cliquer sur "Publier".