lundi 6 mai 2019

Laura Vanel-Coytte - Un scénario

Je ne suis pas Truffaut
Pour écrire un scénario
Je ne suis pas Almodovar
Et je n’ai pas de samovar

Le 4 juillet me fait penser
A l’indépendance américaine
A un soap de la chaîne publique
Plus long que l’éternité

Je ne suis pas Godard
Et je prends du retard
Pour écrire ce scénario
Qui ne doit pas être mélo

Romain Gary a écrit « Chien blanc »
Mais Jane Seberg n’avait pas le temps
D’avoir un chien riquiqui à s’occuper
Le temps lui était compté

Je ne suis pas Rivette
Qui a pris une reine de beauté
Pour en faire après Balzac
« La belle Noiseuse »

Je suis trop dix-neuvième
Pour avoir une pelouse
Et une tondeuse
Je suis restée à « Le nôtre »

Je ne suis pas Sergio Leone
Pour rendre crédible
Un vieil apache
En pilleur de train miniature.

Où lire Laura Vanel-Coytte

8 commentaires:

  1. "Je ne suis pas en panne de mots, cela, quelque soit le scénario!" ;-))

    RépondreSupprimer
  2. Tu n'es ni Godard ni Rivette, mais bien plus encore... ];-D

    RépondreSupprimer
  3. Mapie: parfois, j'ai un retard à l'allumage
    Andiamo: Truffaut ou rien

    RépondreSupprimer
  4. nous ne sommes pas tous ceux là, mais nous sommes tout autre :)

    RépondreSupprimer
  5. il est bon d'admirer les aînés

    RépondreSupprimer
  6. une chouette anthologie ! le samovar d'Almodovar, très musical !

    RépondreSupprimer
  7. C'est une belle comptine, tourbillonnante. Bravo !

    RépondreSupprimer

Les commentaires sont précieux. Nous chercherons toujours à favoriser ces échanges et leur bienveillance.

Si vous n'avez pas de site personnel, ni de compte Blogger, vous pouvez tout à fait commenter en cochant l'option "Nom/URL".
Il vous faut pour cela écrire votre pseudo dans "Nom", cliquer sur "Continuer", saisir votre commentaire, puis cliquer sur "Publier".