lundi 6 mai 2019

Andiamo - Un scénario

Comme quoi.

J'ai parcouru votre scénario d'un derrière distrait, vous mettez en vrac : un chien Riquiqui, qui est trèèèèès loin de valoir celui de Monsieur Bunuel...
- Le chien Andalou voulez vous dire ?
- Ben oui, pas celui de ma bignole ! Vous ajoutez à cela un Apache déplumé, j'explique : alors qu'il faisait la sieste vautré sur la pelouse de son jardin, le jardinier miro ne l'a pas vu, et lui a déplumé son diadème en vraies fausses plumes d'aigle.
- Je voulais faire du comique de situation...
- La vôtre de situation me paraît bien compromise... Tenez autant essayer de faire rire avec une histoire sous l'occupation, deux corniauds fuyant en zone libre, ou encore se faire poiler le public avec un Rabbin, tenez pourquoi ne pas adapter une pièce de ce bon Monsieur Victor Hugo en pastiche hilarant ? On peut en vous lisant imaginer l'impensable, tenez pourquoi n'épouseriez vous pas une Reine de beauté, Madame Michèle Morgan par exemple ? J'espère que pour votre avenir vous avez un plan "B"...Monsieur ? Rappelez moi votre nom ?
- Oury, Monsieur le producteur, Gérard Oury.

Cette scène se déroulait le 4 juillet 1958, dans le bureau d'un célèbre producteur, dont je tairai le nom, par pudeur, et pour le repos de son âme.

20 commentaires:

  1. Le plus dingue c'est que c'est une histoire vraie ! A tous les détails près ;-)) non?

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Maoie : Non tout est inventé, mais j'en veux pour anecdote Pierre Dux le professeur de J P Belmondo qui lui avait dit : " Toi avec ta gueule tu n'embrasseras jamais de belles femmes !
      Il avait raison sans ses films il n'a embrassé que des cageots : Catherine Deneuve, Françoise Dorléac, Ursula Andress, Marie Laforêt, Jean Seberg, Raquel Welch, Jacqueline Bisset, etc...

      Supprimer
  2. voilà un vrai scénariste

    RépondreSupprimer
  3. joli !!!
    et bon rappel pour ne pas croire tous les casseurs de carrière :)

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Tisseuse : exact, ne pas croire tout ce qu'on raconte, la vérité d'aujourd'hui ne sera sans doute pas celle de demain. ];-D

      Supprimer
  4. Maoie : Non tout est inventé, mais j'en veux pour anecdote Pierre Dux le professeur de J P Belmondo qui lui avait dit : " Toi avec ta gueule tu n'embrasseras jamais de belles femmes !
    Il avait raison sans ses films il n'a embrassé que des cageots : Catherine Deneuve, Françoise Dorléac, Ursula Andress, Marie Laforêt, Jean Seberg, Raquel Welch, Jacqueline Bisset, etc...

    RépondreSupprimer
  5. saisissante scène que celle de l'apache déplumé par la tondeuse, ça, c'est du cinoche !

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Emma : Quand j'ai écrit ça, je n'avais même pas tapé dans le Château neuf du Pape ! ];-D

      Supprimer
  6. Tout est dit et bien dit, en peu de mots.

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Pascal : merci M'sieur, à Paris il pleut ! ];-D

      Supprimer
  7. Le charme discret d'un scénario suggestif !
    Bien joué !

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. K : Tout compte fait "il" lui a rendu service ! ];-D

      Supprimer
  8. Une péloche déjantée qui a du cran !

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Un as ce Gérard, en y regardant de plus près, ce serait même l'as des as . ];-D

      Supprimer
    2. https://www.youtube.com/watch?v=1M02bAWDFkI XD

      Supprimer
  9. Réponses
    1. Landrynne : Exactement ça ! Avec les impromptus je m'amuse beaucoup. ];-D

      Supprimer
    2. Sinon quoi ? "Au tableau !"... ? #beurk !! ;)

      Supprimer
    3. Tiniak : C'est une histoire complètement inventée !
      Remarque le prof de Belmondo, lui avait prédit qu'avec sa gueule il n'embrasserait JAMAIS une jeune première au cinéma ! ];-D

      Supprimer

Les commentaires sont précieux. Nous chercherons toujours à favoriser ces échanges et leur bienveillance.

Si vous n'avez pas de site personnel, ni de compte Blogger, vous pouvez tout à fait commenter en cochant l'option "Nom/URL".
Il vous faut pour cela écrire votre pseudo dans "Nom", cliquer sur "Continuer", saisir votre commentaire, puis cliquer sur "Publier".