vendredi 3 mai 2019

Assoula - La dernière séance

Le fantôme de ce cinéma

Je suis le fantôme de ce cinéma

Chaque soir j'y reprends ma place
J'ai vu tant de films depuis sa création
De Charlot à la science-fiction

Je me souviens du chanteur de Mexico

Où Bourvil nous a fait tant rire 
Les femmes adoraient Luis Mariano 
Alors qu'Annie Cordy était déjà la moins timide

Hitchcock nous fit frissonner avec ses oiseaux 

Tandis que Fernandel se mettait en cuisine
La mélodie du bonheur cette belle histoire en temps de guerre
Où toute une famille restera unie malgré les galères

Et le premier King Kong avec Jessica Lange 

Quelle réalisation quel challenge !! 
Louis de Funès nous a bien fait rire dans la folie des grandeurs
Et cette sacrée Alice Sapritch dans toute sa splendeur

John Wayne était le roi des chevauchées

Et les plus beaux Western nous divertissaient
Puis Travolta mit la fièvre du samedi soir dans les salles
Les s s'enchainaient thriller, historique, paranormal....

Mais je ne fais que rire de bon cœur

Devant Jaqouille dans les visiteurs 
J’attends impatiemment le passage de miss soda et eskimo
Mon copain schmoll (Eddy) ne vient plus; le cinéma est déserté 
C'est bizarre ou c'est moi qui suis trop rétro?

Non j'crois que la technologie nous a dépassés......

Où lire Assoula

8 commentaires:

  1. vegas sur sarthe3 mai 2019 à 15:01

    Les petits écrans font de l'ombre au grand ! C'est un comble

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Et les écrans plasma vident les salles de leur sang !

      Supprimer
  2. Joli passage en revue du programme ;-) N'empeche je l'aimais bien moi cette dernière séance un brin rétro avec Schmoll ;-)

    RépondreSupprimer
  3. Merci mes amies de plumes
    Bon Weekend
    bizz

    RépondreSupprimer
  4. Bien vu Assoula ! Quand le rideau est tombé, ne reste plus qu'un fantôme chargé de pellicules pour hanter les lieux.

    RépondreSupprimer
  5. c'est la magie du cinéma. Il n'y a pas de vieux films, il n'y a que des vieux spectateurs...

    RépondreSupprimer
  6. Joli. Tout un programme traversant le temps.
    Et la mélodie du bonheur ! J'en regarde encore régulièrement le dvd..

    RépondreSupprimer

Les commentaires sont précieux. Nous chercherons toujours à favoriser ces échanges et leur bienveillance.

Si vous n'avez pas de site personnel, ni de compte Blogger, vous pouvez tout à fait commenter en cochant l'option "Nom/URL".
Il vous faut pour cela écrire votre pseudo dans "Nom", cliquer sur "Continuer", saisir votre commentaire, puis cliquer sur "Publier".