Rouge, bleu, jaune les couleurs auraient dû être sues , digérées, bien connues à présent…
mais toutes ces connaissances primaires acquises depuis le secondaire se mêlaient inexorablement, et ce qui devait arriver arriva…
Le voici à présent, plongé dans une merde noire.
Et pourtant, le cercle chromatique de ses connaissances tourne à vitesse grand V… Il se dégage de son bureau à la nuit tombée, une lumière blanche à faire pâlir les générateurs EDF..
Il synthétise , il soustrait , il additionne le champs de ses connaissances… Il passe au prisme ses acquis en espérant savoir refaire le fabuleux mélange, la formule adaptée le jour j, à l’heure H…
Sa flamboyance relèvera t’elle de la complémentarité de ce qu’il sait , de ce qu’il saura dire, ou de ce qu’il saura être? Sans doute un peu de tout cela.
Reste cette ombre… cette crainte récurrente …
et si l’examinateur était daltonien?
Tu dis bien les affres de l'apprenti bachelier. Il rougit, il pâlit, il verdit, il a des bleus à l'âme...jusqu'au jour où il voit son nom dans les admis, son coeur alors crépite en arc en ciel.
RépondreSupprimerExcellente déclinaison de la consigne, Mapie.
¸¸.•*¨*• ☆
De quoi peuvent dépendre nos vies, quand on y pense ! Une consigne admirablement respectée, tiniak va être aussi content que nous à te lire.
RépondreSupprimerIl se rattrapera avec le Rouge et le Noir... :)
RépondreSupprimertu ne crois pas si bien dire lorsque l'étudiant de jadis (qui est devenu mon mari) doit demander à être exempté, preuve médicale à l’appui de son daltonisme, alors qu'il tombe au partiel sur le spectre de la lumière.
RépondreSupprimerAvec cette antisèche assez complète bien que concentrée, ça devrait bien se passer
RépondreSupprimer