mercredi 21 juin 2017

Joe Krapov - Amphibocycle

Succession entrepreneuriale à la mode de Bretagne

Se chante sur l’air du « Capitaine de Saint-Malo »

Le capitaine du pédalo
Ali Alo
Qui reliait Brest à Saint-Malo
Ali Ali Ali Alo Quel rigolo !

Il avait l’air un peu falot
Ali Alo
Il buvait l’chouchen au goulot
Ali Ali Ali Alo Quel alcoolo !

Il pédalait sur un Peugeot
Ali Alo
Mais c’était un as au pageot
Ali Ali Ali Alo Quel gigolo !

Il avait l’air un peu bigot
Ali Alo
Sa femme s’appelait Jeannick Longo
Ali Ali Ali Alo Quel marigot !

Il allait au triple galop
Ali Alo
Sur la surface bleue des flots
Ali Ali Ali Alo Quel matelot !

Il a publié un brûlot
Ali Alo
Sur l’art d’essuyer les bibelots
Ali Ali Ali Alo Quel ramollo !

L’aurait dû tirer les tarots
Ali Alo
Il se serait méfié de Turgot
Ali Ali Ali Alo Ah quel ballot !

Car son fils, un fou du mulot,
Ali Alo
Vient de lui piquer son boulot
Ali Ali Ali Alo Quel sale minot !

Il dézingue à tire-larigot
Ali Alo
Les cachalots, les paquebots
Ali Ali Ali Alo L’affreux marmot !

A coups de fusil Chassepot
Ali Alo
Et de lancers de javelots
Il a hérité du magot Ah quel culot !

Ces histoires de requins sur l’eau
Ali Alo
Qui se disputent un pédalo
A la force de leurs cuissots - Ça m’scie les pattes ! -

Ça ne m’a jamais emballé :
J’suis hydropathe
Je préfère lire Alphonse Allais
Et déguster du Clos-Vougeot Incognito.

Qu’ils fassent du bruit dans Landerneau
Ali Alo
Et se gavent de far aux pruneaux !
Moi je suis bien mieux dans ma peau près d’mon tonneau !

Où lire Joe Krapov

7 commentaires:

  1. ce sera du plus belle effet ce soir à la fête de la musique lorsque tu l'entonneras avec le Bagad des cyclos :)))

    RépondreSupprimer
  2. Je croyais que c'était une chanson paillarde...
    Ben oui, tu sais bien, le fameux « Ali-alo dans le désert... »
    ¸¸.•*¨*• ☆

    RépondreSupprimer
  3. Cette chanson paillarde que tu évoques et que je ne connaissais pas - si, si je le jure sur la tête des Quatre barbus ! - serait plutôt "Bali Balo". Elle est du genre interminable et se chante sur l'air de "Cadet Rousselle".

    Sinon M. Google nous renvoie sur une chanson enfantine des quatre Barbus : https://www.youtube.com/watch?v=v64a1NsbK0E

    Mais tu as raison quelque part : les chants de marins sont très proches des chansons paillardes !

    RépondreSupprimer
  4. Nous voici prêts pour le fest-noz

    RépondreSupprimer
  5. Au temps pour moi ! C'est la preuve que ta culture musicale et chansonnière est encore plus étendue que la mienne !

    RépondreSupprimer
  6. Le fou s'entend dans ce chant XD

    RépondreSupprimer

Les commentaires sont précieux. Nous chercherons toujours à favoriser ces échanges et leur bienveillance.

Si vous n'avez pas de site personnel, ni de compte Blogger, vous pouvez tout à fait commenter en cochant l'option "Nom/URL".
Il vous faut pour cela écrire votre pseudo dans "Nom", cliquer sur "Continuer", saisir votre commentaire, puis cliquer sur "Publier".