mercredi 21 juin 2017

Joe Krapov - Amphibocycle

Succession entrepreneuriale à la mode de Bretagne

Se chante sur l’air du « Capitaine de Saint-Malo »

Le capitaine du pédalo
Ali Alo
Qui reliait Brest à Saint-Malo
Ali Ali Ali Alo Quel rigolo !

Il avait l’air un peu falot
Ali Alo
Il buvait l’chouchen au goulot
Ali Ali Ali Alo Quel alcoolo !

Il pédalait sur un Peugeot
Ali Alo
Mais c’était un as au pageot
Ali Ali Ali Alo Quel gigolo !

Il avait l’air un peu bigot
Ali Alo
Sa femme s’appelait Jeannick Longo
Ali Ali Ali Alo Quel marigot !

Il allait au triple galop
Ali Alo
Sur la surface bleue des flots
Ali Ali Ali Alo Quel matelot !

Il a publié un brûlot
Ali Alo
Sur l’art d’essuyer les bibelots
Ali Ali Ali Alo Quel ramollo !

L’aurait dû tirer les tarots
Ali Alo
Il se serait méfié de Turgot
Ali Ali Ali Alo Ah quel ballot !

Car son fils, un fou du mulot,
Ali Alo
Vient de lui piquer son boulot
Ali Ali Ali Alo Quel sale minot !

Il dézingue à tire-larigot
Ali Alo
Les cachalots, les paquebots
Ali Ali Ali Alo L’affreux marmot !

A coups de fusil Chassepot
Ali Alo
Et de lancers de javelots
Il a hérité du magot Ah quel culot !

Ces histoires de requins sur l’eau
Ali Alo
Qui se disputent un pédalo
A la force de leurs cuissots - Ça m’scie les pattes ! -

Ça ne m’a jamais emballé :
J’suis hydropathe
Je préfère lire Alphonse Allais
Et déguster du Clos-Vougeot Incognito.

Qu’ils fassent du bruit dans Landerneau
Ali Alo
Et se gavent de far aux pruneaux !
Moi je suis bien mieux dans ma peau près d’mon tonneau !

Où lire Joe Krapov

7 commentaires:

  1. ce sera du plus belle effet ce soir à la fête de la musique lorsque tu l'entonneras avec le Bagad des cyclos :)))

    RépondreSupprimer
  2. Je croyais que c'était une chanson paillarde...
    Ben oui, tu sais bien, le fameux « Ali-alo dans le désert... »
    ¸¸.•*¨*• ☆

    RépondreSupprimer
  3. Cette chanson paillarde que tu évoques et que je ne connaissais pas - si, si je le jure sur la tête des Quatre barbus ! - serait plutôt "Bali Balo". Elle est du genre interminable et se chante sur l'air de "Cadet Rousselle".

    Sinon M. Google nous renvoie sur une chanson enfantine des quatre Barbus : https://www.youtube.com/watch?v=v64a1NsbK0E

    Mais tu as raison quelque part : les chants de marins sont très proches des chansons paillardes !

    RépondreSupprimer
  4. Nous voici prêts pour le fest-noz

    RépondreSupprimer
  5. Au temps pour moi ! C'est la preuve que ta culture musicale et chansonnière est encore plus étendue que la mienne !

    RépondreSupprimer
  6. Le fou s'entend dans ce chant XD

    RépondreSupprimer

Nous avons décidé de ne plus autoriser aucun des commentaires qui ont pour en-tête "Anonyme", même si ces derniers sont signés en fin de commentaire, et même si leurs contenus sont conformes à nos règles de communication.
Bien que l'hébergeur Blogger propose cette possibilité de mise en ligne de commentaires, nous allons vous demander d'utiliser systématiquement un des autres choix qui vous est offert.
Si vous n'avez pas de site personnel, ni de compte Blogger, vous pouvez tout à fait commenter en cochant l'option "Nom/URL".
Il vous faut pour cela écrire votre pseudo dans "Nom", cliquer sur "Continuer", saisir votre commentaire, puis cliquer sur "Publier".