mercredi 20 décembre 2017

Stouf - Foire aux thèmes

Par le fait que j'ai toujours adoré les chats depuis ma tendre enfance ( aussi les chattes vers l' âge de ma puberté )  je vous propose un titre : "Le chat me fixe"
Sans dec, ceux qui ont auprès d'eux un de ces félins saurons quoi en dire (  évite de chanter s' te plait ) c' est certain. 
Pourtant, avec Stouf il n' y a jamais de directive obligatoire, pas même de prose ou de verres de scotch, et la consigne d' écriture serait de ne pas libeller en Japonais car la compréhension de cette calligraphie m' est inconnue !

Voilà, débrouillez vouss !;o) 

22 commentaires:

  1. ce thème va ravir tous les auteurs à chat de ce site (et ils sont nombreux !), et cela me convient très bien...

    sinon, cela ne m'étonne pas que ton chat te fixe, car ce doit être un véritable spectacle pour lui :)

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Parfois il sort son calepin et prend des notes pour le master en psychopathologie qu' il prépare à l' université Paris 13. ;o))

      Supprimer
  2. Le regard du chat est un vaste sujet qui devrait en inspirer plus d'un

    RépondreSupprimer
  3. Je connais très bien l'université Paris 13 j'y menais mon chien afin qu'il s'ébatte en toute quiétude... A t-il croisé ton greffier ?

    RépondreSupprimer
  4. Ben, maintenant que tu m' en parle ... il m' a bien causer un jour d'un pote clébard avec qui il allait faire les poubelles du Mac Do d' à côté pendant la pause déjeuner. Tu penses que c' est lui ?;o

    RépondreSupprimer
  5. "avec Stouf il n'y a jamais de directive obligatoire". Et sinon les chevilles ? V'la t'y pas qu'on se prend pour Alain Delon :p

    Pour le moment, cette idée est ma favorite. Le sujet est vaste et m'inspirera forcément puisque je fais partie des "auteurs à chatS".

    RépondreSupprimer
  6. Moi, je n'ai pas de chien, pas de chat, pas de poisson et toutes les bestioles qu'on emprisonne avec des boîtes de bouffe et sous le prétexte de ci et de ça. En échange, j'ai des oiseaux en liberté plein mon jardin ; leurs gazouillis valent tous les ronronnements du monde... :) Mais le sujet reste intéressant.

    RépondreSupprimer
  7. Oh un végan ... cool !
    Baaah ... vivant moi-même dans la ville de Paris j' ai un pote agé qui s' ait prit une amende de 13000 euros ( il gagne moins de 600 euros avec sa retraite et paye juste 70 euros par mois ) pour avoir nourrit des pigeons dans un square de notre quartier. Il est dingue mais nous sommes des dizaines d' anonymes impromptus avec lui, du coup lorsqu' il a sut que la mairie avait installer des faucons dans les tours de notre dame afin de chasser les pigeons et que ces cons bouffaient aussi les moineaux et tout ce qui vole, il a mit des buses que nous nous sommes cotiser pour acheter et qui sont des prédateurs de ces méchantes bêtes. Si tu veux nous aider tape le nom de notre assoce ( genre loi 1905 )" les vieux en colère" sur Google et tu trouveras. N'ais pas peur, une petite fille d' une associée et qui fait partie des anonymous protège not'e site.
    http://www.leparisien.fr/espace-premium/paris-75/son-amour-des-pigeons-derange-14-11-2012-2318151.php

    RépondreSupprimer
  8. Les chats sont fascinants. On doit pouvoir honorer le thème proposé par Stouf !

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Honorer stouf ? Ouai ouai ouai et moi je veus bien faire ma Bar Mitsva afin de rester auprés de Ma Rité. ;o))
      https://youtu.be/KCnk8AGYwjs

      Supprimer
  9. Cette foire aux thèmes est un régal d'humour "bien lâché". Il est entendu que le chat peut-être de fiction ? Je raconterais bien le monde de Grominet vu par Titi depuis sa cage aux folles !

    RépondreSupprimer
  10. Tu peux faire ta Bar Mitsva Stouf. Moi, j'ai fait ma première communion. ;-)

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Oui booon je sais tout ( c'est Célestine qui me l'a dit ), en vérité vous vivez toute les deux au couvent où la mère supérieure ( joignable au soeurmariethérèse.com ) vous laisse toucher à son ordi.
      Perso, je fais une fois l' an une cure de silence dans une abbaye dominicaine en Belgique et qui produit une bonne bière qui fait dormir comme un ange. ;o)

      Supprimer
    2. Ben quoi c'est pas vrai ? TU sais pas tout ? Ah mince...
      ¸¸.•*¨*• ☆

      Supprimer
    3. Ben siii ... t' as pas remarquer la sœur Stéphanie dans la chambre d' à coté en compagnie de la sœur andiama et qu' elles ont un peu de barbe ? Rien ne nous échappe, nom de dieu !8:(

      Supprimer
  11. ...Et tu peux m'appeler Ma Rité. Tant que tu ne me nommes pas Ma Dalton...:-)

    RépondreSupprimer
  12. Bon moi j'aime les chats, enfin moins depuis que les deux miens sont morts les affreux, ils m'ont fait trop de peine.
    Mais j'aime bien ton thème.
    ¸¸.•*¨*• ☆

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Mon premier chat DCD fut Ulysse, le plus moche et le plus sympa de mes futurs amis chats, un gris-blanc, qui aimait faire de longs voyages de par le village et ... que je retrouvais dans une rue en allant à l' école (je devais avoir 9 ans ) il avait l'œil droit qui pendait vers la route et crachait le sang. J' ai couru vers la maison en pleurant et maman et ma sœur se sont occupées du corps. Je me suis dis que je n' aurais plus jamais d' amis chats parce qu' ils mourraient.
      Baaah ... par la suite y' en a eus tellement, venus de partout ( même un noir chinois que nous appelions Mao ), que je me suis toujours laisser faire au point de vue des croquettes et des grattages de la tête ou du dessus de l' arrière train de ces bestioles ( c'est là quelles préfèrent ) que ... booon allez.
      T' en fait point Célestine, y 'en aura bien un ou une autre qui arrivera,
      de façon impromptue, tournicoter entre tes jambes en miaulant parce qu' ils auront faim de ton amour. Aussi de bouffe et de chez toi si c' est froid dehors bien sur. ;)

      Supprimer
    2. J'espère oui, qu'un nouveau chat viendra se frotter à mes cuisses toutes douces et se vautrer sur mon clavier quand j'écris...
      ¸¸.•*¨*• ☆

      Supprimer

Les commentaires sont précieux. Nous chercherons toujours à favoriser ces échanges et leur bienveillance.

Si vous n'avez pas de site personnel, ni de compte Blogger, vous pouvez tout à fait commenter en cochant l'option "Nom/URL".
Il vous faut pour cela écrire votre pseudo dans "Nom", cliquer sur "Continuer", saisir votre commentaire, puis cliquer sur "Publier".