mardi 30 avril 2019

Mapie - La dernière séance

Le cinéma...

Certains disent qu'il est plus dans la salle qu'à l'écran..  Quel euphémisme... Et dire que l'on se félicite d'avoir inventer le 3D et même le 4D....
Les pop-corns sur le sol et sur les sièges...  et les bruits de mastication des quelques derniers grains qui éclatent  sous la dent du voisin; 
La paille  qui grince dans le gobelet et ce glop .... oui ce  bruit incongru de la gorgée ... pas la première, là encore je peux comprendre, non l'autre et aussi celles qui suivent...
Les odeurs  de sucré, de salé , de ... beurk... oublions ...
Et pire... les bruits de ceux que l'on sait en devenir d'être... Je m'explique... Ce type qui vient d'entrer avec un plein paquet de mm's ou de bonbons kréma..
Les papiers déballés lentement, au rythme de l'envie ... une véritable torture !
Non mais sérieusement,  il en a combien des mm's dans son paquet ?

Et le bruit des baisers... beurk... beurk et rebeurk.. ben si ... beurk quoi ... 
Intolérante ? Moi?
 Non ... pas du tout... simplement je me disais que je venais voir un petit film bien sympa...  calée dans un fauteuil avec le grand écran et la musique trop forte... et je me retrouve  en plein tournage  du film :
"Chéri!  j'aime les popcorns et les câlins mais j'ai pas le droit à la maison !"
Et puis,  avant il n'y avait que les ouvreuses qui avaient une lampe de poche pour installer les retardataires... maintenant tu as l'impression qu'il y a des ouvreuses à chaque rang... Les portables sont comme la pollution urbaine:  Tu ne vois plus d'étoiles à l'écran, la lumière de la salle altère tout attrait. 
Alors désolé, mais sans vouloir faire mon cinéma... 
Je crois bien que cette fois,  c'est bel et bien ma dernière séance !

16 commentaires:

  1. vegas sur sarthe1 mai 2019 à 06:59

    C'est à vous dégoûter du grand écran !

    RépondreSupprimer
  2. Certains se croient visiblement chez eux, devant leur téloche. Rebeurk.

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. hi hi... sauf que je doute que chez eux ils laissent du pop corn se répandre par terre..

      Supprimer
  3. Je n'ai jamais compris pourquoi certains ne pouvaient pas voir un film sans faire leur cinéma : bouffe, tripotage très peu discrets et les portables...cette calamité dans uns salle. Bien vu Mapie ! Et tout à fait d'accord avec toi.

    RépondreSupprimer
  4. Bien sombre... Bien noir... Mais nous y voilà... C'est du vécu ! ];-D

    RépondreSupprimer
  5. Finalement, cela ne se passe pas qu'au cinéma o;) dans les magasins... Dans la rue... (Air excédé du téléphoneur parce qu'il y a des piétons qui ne font que marcher dans la rue, après tout), dans les transports en commmun... Partout. Même au resto, même les couples. (Je me suis toujours demandé s'ils s'envoyaient des textos au lieu de se parler). Bref, c'est bien peint, mais cela ne donne pas du tout envie d'aller au cinéma !

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Oui Pivoine, il y a parfois franchement de l'abus.. ;-) Cela dit, lorsque je lis les autres textes, je me dis que le cinéma a aussi de très bons côtés. Eux donnent envie d'y aller ! ouf ! ;-))

      Supprimer
  6. Humour noir : Visse un silencieux à ton flingue et tout ira mieux.

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Ha Ha ! Oui c'est un bon conseil... d'autant que je ne voudrais pas déranger en pleine séance de ciné ;-)) Allez... je ne suis pas si vilaine!

      Supprimer
  7. C'est drôle d'être plus impliqué par ce qui se passe dans la salle que par l'écran. De toute façon, vivre en société, c'est un vrai cinéma. :)

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. C'est vrai Pascal, il faut donc se faire une raison ;-)

      Supprimer
  8. J'ai eu droit à quelques séances comme celle-ci. Curieusement, elles n'étaient pas mes préférées non plus ! Ce doit être pour ça que je vais voir uniquement les films en fin de course. Les salles sont (presque) vides.

    RépondreSupprimer
  9. C'est peut-être bien la solution... Merci! ;-)

    RépondreSupprimer

Les commentaires sont précieux. Nous chercherons toujours à favoriser ces échanges et leur bienveillance.

Si vous n'avez pas de site personnel, ni de compte Blogger, vous pouvez tout à fait commenter en cochant l'option "Nom/URL".
Il vous faut pour cela écrire votre pseudo dans "Nom", cliquer sur "Continuer", saisir votre commentaire, puis cliquer sur "Publier".