lundi 15 avril 2019

Mapie - Pas de brouillon


La perfection n'existe pas pour moi.
Mon brouillon est une fin en soi
Je vis d'erreurs, de fautes... de frappe , et ma syntaxe n'hésite pas à s'octroyer quelques largesses qui lui permettent d'exprimer avec force ses nombreuses faiblesses
Reprendre ma copie et corriger mon "imparfait"?
Folie que tout cela !
N'est ce pas au pied du mur, qu'il faut tomber l'armure? Plutôt que d'arriver en haut, épuisé , vidé par l'effort fourni. Fourbu et étourdi à l'idée de regarder en bas.
Moi je m'allège de l'embarras. J'annonce la couleur à qui veut me voir telle que je suis.
je lance sur le tapis mes 6 faces à la fois: goût de l'inachevé, effort mesuré, éloge de l'imparfait, voie de progrès, liberté d'exprimer, ébauche de début d'envie d'un "peut me faire" à volonté ...
L'on peut penser qu'il s'agit là d'une façon de ne pas trop s'engager. OK.. Sans doute... mais il s'agit alors de la septième face du dé... et quoi?
Les dés seraient donc pipés?

Où lire Mapie

9 commentaires:

  1. Revendiquer le droit à l'imperfection,j'adore l'idée ! Bravo !

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Oui, et c'est tout de suite plus confortable ! ;-)

      Supprimer
  2. laura vanel-coytte16 avril 2019 à 15:48

    ne pas se mettre la pression

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. C'est ça . Evidemment, j'imagine que de se faire violence parfois fait tout de même partie du jeu de la vie mais bon... ;-)

      Supprimer
  3. Ce n'est que dans l'inachevé, l'imparfait, que l'on trouve les ressources pour améliorer,terminer ou refaire plus tard la tâche que l'on s'est fixée !

    RépondreSupprimer
  4. Je crois que je suis plutôt pour le " faire différemment" que pour le faire mieux. Cela me permet de m'inspirer du déjà fait sans pour autant le reprendre et chercher à l'améliorer. Autrement dit, refaire un autre brouillon... ;-)

    RépondreSupprimer
  5. La perfection du brouillon libre d'être imparfait. Vous avez bien raison !

    RépondreSupprimer
  6. laura vanel-coytte26 avril 2019 à 08:09

    bien joué!

    RépondreSupprimer
  7. "...je lance sur le tapis mes 6 faces à la fois..." ! Puissant défi au jeu de (re)présentations qui pollue notre âme jusqu'à son tréfonds, oui. Oui, oui, oui !!! Merci, humaine et vibrante Mapie ♥

    RépondreSupprimer

Les commentaires sont précieux. Nous chercherons toujours à favoriser ces échanges et leur bienveillance.

Si vous n'avez pas de site personnel, ni de compte Blogger, vous pouvez tout à fait commenter en cochant l'option "Nom/URL".
Il vous faut pour cela écrire votre pseudo dans "Nom", cliquer sur "Continuer", saisir votre commentaire, puis cliquer sur "Publier".