mardi 28 juin 2016

Tisseuse - L'art de faire sa valise

J’ai mis dans ma valise
Des milliers de bêtises
Des épingles à nourrice
Et des petits réglisses

J’ai mis dans ma valise
Une chemise grise
Ma liste de caprices
Et ma boite à malice

J’ai mis dans ma valise
Des petites surprises
Un peu de dentifrice
Et puis quelques notices

J’ai mis dans ma valise
Toute ma gourmandise
Les plantes bienfaitrices
Les baumes à cicatrice

J’ai mis dans ma valise
Du pain et des cerises
Ma plus belle pelisse
Pour les soirs d’artifice

J’ai mis dans ma valise
De longues analyses
Assez révélatrices
Un peu provocatrices

8 commentaires:

  1. Parée pour le grand Voyage !...

    RépondreSupprimer
  2. Chouette! Une valise en forme de chansonnette

    RépondreSupprimer
  3. Une valise qui frétille de plaisir! Son contenu est plein de malice. Merci pour ce sourire qui sent le vacances! :)

    RépondreSupprimer
  4. Quelle belle valise au joli contenu !

    RépondreSupprimer
  5. Que voilà une valise bien remplie de poésie.
    avec le sourire

    RépondreSupprimer
  6. Arpenteur d'étoiles1 juillet 2016 à 07:18

    une valise à la fois intellectuelle et pratique et poétique ... tu peux faire el tour du monde avec celle-ci :)

    RépondreSupprimer
  7. Un poème en forme de chanson. Il y du Queneau, du Prévert, du Desnos et peut-être une pointe de Tzara dans cette chanson de la valise guillerette mais non sans profondeur !
    bravo!
    ¸¸.•*¨*• ☆

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. ouh la !!! je suis honorée :)
      merci du compliment Célestine

      Supprimer

Les commentaires sont précieux. Nous chercherons toujours à favoriser ces échanges et leur bienveillance.

Si vous n'avez pas de site personnel, ni de compte Blogger, vous pouvez tout à fait commenter en cochant l'option "Nom/URL".
Il vous faut pour cela écrire votre pseudo dans "Nom", cliquer sur "Continuer", saisir votre commentaire, puis cliquer sur "Publier".