mercredi 22 juin 2016

Mel - Que se passe-t-il quand on referme un livre ?

Savez vous qu'une fois le livre fermé
Les mots continuent à s'amuser

Ils sont beaucoup moins sages
Que lorsqu'on les lit

Heureusement car s'ils dansaient
On n'y arriverait pas

Me voilà triste, le roman terminé
les larmes au bord de la dernière phrase
Si triste, comme moi

Comment m'endormirai je demain soir
Je n'ai plus d'histoire

Eux changent de mains facilement
Ils s'en réjouissent même
Un nouveau, une nouvelle

Eternels les mots
Toujours beaux les mots
Toujours attendus

Ils ont un avenir
Ils le savent, ils le fêtent
de page en page

J'ai laissé tomber le livre par terre

Croix de bois, croix de fer

Si je mens je vais en enfer.

4 commentaires:

  1. J'aime bien l'idée que les mots ont leur vie propre...comme de petits papillons qui se posent de regard en regard... ;-)
    Comment être triste quand on pense à tous ceux qui nous attendent ?
    ¸¸.•*¨*• ☆

    RépondreSupprimer
  2. Si j'ose : ils ont toujours le dernier mot !... et leur pouvoir est immense. Eux changent de mains et nous changeons de livre.

    RépondreSupprimer
  3. Un texte qui pétille comme une valse à mille temps....
    Un texte, accessible à la compréhension de jeunes enfants, qui peut éveiller en eux le goût et les plaisirs de la lecture!

    RépondreSupprimer
  4. merci pour vos mots... qui m'encouragent !

    RépondreSupprimer

Les commentaires sont précieux. Nous chercherons toujours à favoriser ces échanges et leur bienveillance.

Si vous n'avez pas de site personnel, ni de compte Blogger, vous pouvez tout à fait commenter en cochant l'option "Nom/URL".
Il vous faut pour cela écrire votre pseudo dans "Nom", cliquer sur "Continuer", saisir votre commentaire, puis cliquer sur "Publier".