jeudi 30 juin 2016

L'Arpenteur d'étoiles - L'art de faire sa valise

Dans ma valise

J’ai dans ma valise des vallées bleues où s’endort le soir, des brousses d’or hérissées de maigres arbres tors, des immensités désertes, des oasis au fraicheur verte accueillant les targuis sur la route du nord, des ports étranges et des odeurs d’épices, des métisses parfumées vendant leurs corps aux marins en partance, des palais vénitiens, colombines, arlequins et mes mains gantées de velours noir, la vision du fantôme au long bec d’un vieux Casanova, les plaines embrumées des matins d’automne, des aubes orangées tournant les moulins à prière aux murs des lamaseries, les jonques alignées dans la douceur marine, la chaussée des géants aux confins de l’espace, les îles vierges envolées sur l’océan des nuages, une reine d’ébène nue avançant dans les nuits africaines, les plages de ton corps, tes hanches mouvantes, les orbes somptueux de tes seins d’odalisque orientale, la voix d’Ella Fitzgerald, le piano d’Ellington, le velours de Nat King Cole, des clairières au creux de forêts sombres où dansent les sorcières, la colère des volcans, l’infini reflet de la lune sur la mer étale, les elfes ailés volant vers Brocéliande, Pink Floyd et Tangerine et Moody blues et Georges et Jacques et mon adolescence, les ombres blanches et diaphanes de ceux que j’ai aimés et qui sont partis vers d’autres mondes … mes rêves d’avenir et ton regard en point de mire ...

Mais je n’ai jamais su plier une chemise !


9 commentaires:

  1. Quand on part avec un telle valise, il serait incongru d'y ajouter une chemise pliée ou pas !
    avec le sourire

    RépondreSupprimer
  2. Console toi... l'homme heureux n'a pas de chemise

    RépondreSupprimer
  3. Ta valise est déjà (très bien) assez pleine, ça ne fait pas un pli !

    ~o00o-----//{ ´°`(_)´°` }\\-----o00o~

    RépondreSupprimer
  4. tu as dans ta valise tous tes rêves et toutes les beautés du monde...
    et je suis bien certaine que tu sais très bien plier tes chemises :)

    RépondreSupprimer
  5. Quelle femme ne rêverait d'être celle que tu emportes avec tant de lyrisme dans ta valise d'enchanteur ?
    C'est vrai, ce texte est d'une beauté solaire tout à fait pour nous plaire !
    ¸¸.•*¨*• ☆

    RépondreSupprimer
  6. Qu'importe la chemise! Dans ta valise, tu emportes la féerie des mondes et la volupté de l'amour. Rien d'autre ne compte. Tout est dit. Et si bien!

    RépondreSupprimer
  7. Heureusement que bien des choses tiennent dans la tête sinon il te faudrait un cargo.
    Mais en tout cas c'est d'une belle poésie.

    RépondreSupprimer
  8. Ça, c'est une belle phrase ! Les plus beaux bagages sont ceux qu'on emporte dans sa tête.

    RépondreSupprimer

Nous avons décidé de ne plus autoriser aucun des commentaires qui ont pour en-tête "Anonyme", même si ces derniers sont signés en fin de commentaire, et même si leurs contenus sont conformes à nos règles de communication.
Bien que l'hébergeur Blogger propose cette possibilité de mise en ligne de commentaires, nous allons vous demander d'utiliser systématiquement un des autres choix qui vous est offert.
Si vous n'avez pas de site personnel, ni de compte Blogger, vous pouvez tout à fait commenter en cochant l'option "Nom/URL".
Il vous faut pour cela écrire votre pseudo dans "Nom", cliquer sur "Continuer", saisir votre commentaire, puis cliquer sur "Publier".