vendredi 24 juin 2016

Pascal - Que se passe-t-il quand on referme un livre ?

« Le secret du livre lu, nous le gardons le plus souvent au secret de notre jalousie. Soit parce que nous n’y voyons pas matière à discours, soit parce que, avant d’en pouvoir dire un mot, il nous faut laisser le temps faire son délicieux travail de distillation. »
Daniel Pennac.

Je ne vois pas ce qu’on peut rajouter à ces mots.

7 commentaires:

  1. Tiens, un autre fan de Pennac ! Moi aussi j'ai pensé à "Comme un roman" en lisant le thème de cette semaine. :-)

    RépondreSupprimer
  2. Tiens, un autre fan de Pennac ! Moi aussi j'ai pensé à "Comme un roman" en lisant le thème de la semaine. :-)

    RépondreSupprimer
  3. Joli bottage en touche, Pascal !
    Quand il nous semble qu'un autre a infiniment mieux dit que ce que l'on pourrait dire, c'est la sagesse de le laisser parler ! ;-)
    ¸¸.•*¨*• ☆

    RépondreSupprimer
  4. Évidemment, après Pennac... Merci pour ce rappel en partage.

    RépondreSupprimer
  5. ... et tout est dit...mais encore fallait-il penser à nous en faire le partage! Merci !

    RépondreSupprimer

Les commentaires sont précieux. Nous chercherons toujours à favoriser ces échanges et leur bienveillance.

Si vous n'avez pas de site personnel, ni de compte Blogger, vous pouvez tout à fait commenter en cochant l'option "Nom/URL".
Il vous faut pour cela écrire votre pseudo dans "Nom", cliquer sur "Continuer", saisir votre commentaire, puis cliquer sur "Publier".