samedi 25 juin 2016

Gene M - Que se passe-t-il quand on referme un livre ?

Il en est des livres comme des personnes. Nous les croisons, nous les lisons. Certains sont très vite oubliés, d'autres nous accompagnent tout le long de notre vie et nous marquent à jamais.
Parfois ils parviennent à infléchir le cours de notre destin.

Lorsque l'on referme un grand livre, on sait que son modeste volume recèle un trésor, un monde à lui seul. Et quand la vie nous blesse, nous maltraite, nous pouvons nous consoler en relisant ce que nous avons tant aimé.

Les amoureux des livres ont tous une liste secrète de leurs ouvrages préférés.

Et je ne peux regarder les nuages sans penser à l'étranger de Baudelaire dans le spleen de Paris qui aimait tant les nuages.

"J'aime les nuages... les nuages qui passent... là-bas... Là-bas... les merveilleux nuages"

2 commentaires:

  1. très vrai, nous restons imprégnés de ce qui nous a émus " Quand une phrase d'un livre vient vous chercher dans votre nuit et vous porter secours, alors il n'y a pas à s'y tromper : le signe de la grandeur est sur ce livre-là. " (G Hyvernaud, la peau et les os)

    RépondreSupprimer
  2. Un bref instant de vie... quelque chose qui s'imprime en nous et colorie pour toujours le monde que nous regarderons...

    RépondreSupprimer

Nous avons décidé de ne plus autoriser aucun des commentaires qui ont pour en-tête "Anonyme", même si ces derniers sont signés en fin de commentaire, et même si leurs contenus sont conformes à nos règles de communication.
Bien que l'hébergeur Blogger propose cette possibilité de mise en ligne de commentaires, nous allons vous demander d'utiliser systématiquement un des autres choix qui vous est offert.
Si vous n'avez pas de site personnel, ni de compte Blogger, vous pouvez tout à fait commenter en cochant l'option "Nom/URL".
Il vous faut pour cela écrire votre pseudo dans "Nom", cliquer sur "Continuer", saisir votre commentaire, puis cliquer sur "Publier".