dimanche 5 avril 2015

Fred Mili - Week-end de bricolage

Deux mois qu'elle me tanne pour ce week-end de bricolage. Une galère pour moi, je suis adroit de mes mains comme un cochon de sa queue. Elle a commandé une série de meuble chez Ikea et nous serons livrés samedi.
Je la déteste parfois quand elle décide seule. Elle connaît ma maladresse, elle sait bien que je suis incapable de lire un plan, une notice.
Elle n’ignore plus maintenant que je fais le malin. J'en ai monté des meubles à l'envers. Le bureau de notre fille par exemple, il y a vingt ans, j'en ai fait quelque chose de résolument moderne que n'avait même pas prévu le constructeur. Je trouvais ça beau. Pas elle. Bon ça ressemblait plus à un escalator qu'à un bureau.
Elle a pris une photo qu'elle a amenée au chef de rayon pour lui montrer la preuve de mon imagination. Le vendeur n'est autre qu'un de ses cousins. Un moqueur né.
Quand j'étais petit on m'appelait Lego pour mes facultés innées d'assemblage, je n'ai jamais su en monter un seul au grand dam de mon père. J'ai fait une formation chez Castorama, une initiation au bricolage deux samedis par mois pendant trois mois pour apprendre les bons gestes. C'était un cadeau de Noël de mon épouse associée à mes parents. Un cadeau empoisonné. Même le formateur a fini par piquer une colère et me traiter de tous les noms à cause de ma maladresse mais que je sois balourd ne fait pas de moi une poule mouillée alors je l'ai violemment molesté le gouailleur à tel point qu'il est allé se plaindre à la direction.
Je me suis acheté une perceuse dernier cri avec guide, plusieurs vitesses pour tenter de remédier à ma gaucherie. Je voulais poser une étagère dans la chambre de mon fils. J'avais une grande règle en fer, mon crayon sur l'oreille, je souriais presque de satisfaction. J'ai attrapé l'équerre pour voir si les marques étaient sur la même parallèle. Fier de moi je me suis saisi de la perceuse et j'ai fait mon premier trou, j'ai ripé il était un peu en dessous du trait de crayon. Je me suis dit qu'à vue de nez j'allais rectifier sur le second trou et j'ai percé, sûr de moi ! J'ai réussi à poser les équerres après m'être tapé sur les doigts en enfonçant les chevilles. Puis j'ai fixé la planche dessus avec peine et quelques cris. Content de moi j'ai posé le niveau dessus et là malheur l'étagère n''était pas droite. Je me suis dit que ce n'était pas bien grave que ça ne se verrait pas mais c'était sans compter sur le compas dans l’œil d'Isa. Une fois de plus j'ai eu droit à quelques noms d'oiseaux mais même avec tout l'amour que je lui porte elle devrait se méfier parce que le jour où la moutarde va me monter au nez je vais aussi me fâcher tout rouge.
Parce que j'en ai marre de voir mes chaussettes blanches sortir roses de la machine à laver, ou une marque de brûlure sur mes chemises blanches parce qu'elle met son fer trop chaud, quand ce n'est pas mes pantalons qui semblent bien repassés mais qui ont deux plis sur le devant. Alors moi aussi je peux me laisser aller à lui rendre ses noms d'oiseaux.
L'ambiance est top à la maison. Mais le comble est que ma femme est responsable administrative dans la société de ménage Shiva tandis que moi je suis chef comptable chez Black & Decker.


Où lire Fred Mili

3 commentaires:

  1. Oui ben, mieu vaut l'avoir blanche et droite que Black et d'équerre !

    RépondreSupprimer
  2. c'est terrible ce type de cadeau :(
    j'ai une amie qui a essayé aussi le cadeau "cours de cuisine" et "cours de danse" pour son conjoint, mais ça a été ensuite "soupe à la grimaces" à la maison

    RépondreSupprimer
  3. L'Arpenteur d'étoiles7 avril 2015 à 19:36

    et si tu apprenais à repasser et ta Douce à bricoler, ça pourrait vous changer la vie, non ? :o))

    RépondreSupprimer

Les commentaires sont précieux. Nous chercherons toujours à favoriser ces échanges et leur bienveillance.

Si vous n'avez pas de site personnel, ni de compte Blogger, vous pouvez tout à fait commenter en cochant l'option "Nom/URL".
Il vous faut pour cela écrire votre pseudo dans "Nom", cliquer sur "Continuer", saisir votre commentaire, puis cliquer sur "Publier".