vendredi 17 avril 2015

Tiniak - Rose et rainette

ROSE CRAPAUD

Comme à l'heure était l'heure où se formaient les nœuds
puisqu'il allait falloir bientôt fermer les yeux

Comme sur le chemin d'une école inconnue
dont la leçon viendra d'une peine incongrue

Comme au moment de dire : « Oh, je suis fatigué… »
et que trépigne l'Autre, au coin de l'oreiller

Comme dans le poing meurt une terre infertile
que tu voulais pour sol, moi pour obscure idylle

Une fleur au jardin a mieux cambré le dos
pour faire un abri vert à ce Rose-Crapaud

Dans l'abri végétal
une peur animale
espère un franc sommeil

Plus loin, la mer étale
des mouvances fractales
où sombre le soleil













Où jeter une Balle d'Or...

8 commentaires:

  1. "Une fleur au jardin a mieux cambré le dos" et la vie continue... que de belles images, comme à l'accoutumée

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Une fois de plus, merci pour ton regard attentif, Maître RenarT !!

      Supprimer
  2. Bien, j'aime, si rien n'est dit, au moins tout est dit et bien dit.
    JC

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. STR1 : L'heure de dormir et laisser venir Le Rêve...
      STR2 : Le futur avance dans la douleur de l'erreur passée...
      STR3 : Dans l'ignorance de leur puissance, des désirs se croisent...
      STR4 : Le fossé à franchir entre Femme et Homme...
      STR5 : Un rien de poLésie pour piste de résolution ?

      STR6&7 : En résumé, le poLème auquel j'aurais pu tout réduire : chanson ! (mais sans crapaud ni rose, ça collait pas) ;)

      Supprimer
  3. ne serait-on pas plutôt à présent au stade du têtard :)

    RépondreSupprimer
  4. A ce commentaire, je me MARE ;)
    Merci, Miss Tiss (et vous autres)

    Surtout, si vous voyez un commentaire non-identifié sur mon 'post' NE L'OUVREZ MM PAS, mettez-le direct en 'indésirable' (vous savez pourquoi)

    J'ai pris ce risque de vous répondre pour tester la fiabilité de ma protection :p
    (C'qui faut pas endurer pour nettoyer ce net !!!)

    Sisyphe, si tu nous écoutes...
    Ben, fais en sorte que je revienne sereinement en ces lieux

    -Test via @nicolapeldher IP- #woupla

    RépondreSupprimer
  5. C'est beau!Je verrais bien ce poème chanté à la manière de Jean Ferrat!:o)

    RépondreSupprimer

Les commentaires sont précieux. Nous chercherons toujours à favoriser ces échanges et leur bienveillance.

Si vous n'avez pas de site personnel, ni de compte Blogger, vous pouvez tout à fait commenter en cochant l'option "Nom/URL".
Il vous faut pour cela écrire votre pseudo dans "Nom", cliquer sur "Continuer", saisir votre commentaire, puis cliquer sur "Publier".