lundi 27 avril 2015

Vegas sur sarthe - L'inventaire farfelu

Déballer c'est ballot

Je m'accroupis devant la caisse à inventaire. Il en sort un bout - une sorte d'élastique - alors je tire sur le bout pour voir ce qu'il y a à l'autre bout et voilà tout ce qui est venu... c'est ballot

un élastique à lance-pierre
un lance-pierre à jeter l'éponge
une éponge à tanner le cuir
un cuir de pécari à collier
un collier à scandale « Du Barry »
un Barry White «No limit of love» en vinyle
un vinyle imperméable au motif « le loup dans la forêt »
un forêt de douze à queue cône morse
un morse sans défenses
une “Défense de fumer” autocollante
un autocollant “Défense d'afficher”
une affiche « Mémoires d'une geisha »
une geisha gonflable sans valve
une valve cardiaque à bille
une bille de clown
un clown gonflable avec valve
une valve de Vélib sans bouchon
un bouchon spécial goût-de-bouchon
un bouchon-fusible en bronze
un bronze signé Boucher
un Boucher par Boucher genre auto-portrait
un auto-portrait d'André Citroën
une Citroën 2CV publicitaire au 1/43e “Lait Mont Blanc”
un Blanc de blanc Mouette & Chardon
un chardon à pédoncule nu
un nu-pied en cuir de pécari à collier
un second collier à scandale « Du Barry » ?

… là je me suis dit que j'étais revenu au premier bout, c'est ballot.

14 commentaires:

  1. Bel inventaire anadiplosien ! Du grand déballage sur papier de soie !

    RépondreSupprimer
  2. Super...tu me remets en mémoire la complainte du progrés de Boris Vian ! ;o) Ah Dudule...vient m'embrasser et je te donnerais...https://www.youtube.com/watch?feature=player_detailpage&v=9PTqTjHs5c0

    RépondreSupprimer
  3. Il est chargé ton élastique. Il est résistant en tout cas :o)

    RépondreSupprimer
  4. Car Mouette et Chardon, sont les molaires du destin...

    RépondreSupprimer
  5. dans mon "jargon" on appelle ça la mémoire en élastique :)

    RépondreSupprimer
  6. Ah ! J'adore. C'est farfelu à souhait.

    RépondreSupprimer
  7. On dirait une comptine pour les enfants avec l'humour en plus ! Excellent !

    RépondreSupprimer
  8. le charme d' une affiche publicitaire un peu désuète, et merci pour l'occasion de réviser le mot anadiplose

    RépondreSupprimer
  9. Ah oui ! C'est une de mes premières intentions, un inventaire de ce type ! Je suis contente de ne pas m'y être essayée, pour avoir tout le plaisir de te lire, superbe !

    RépondreSupprimer
  10. Excellent le coup du "cadavre exquis" cher aux dessinateurs ... et ça fonctionne au poil.
    De belles idées, bravo.
    JC

    RépondreSupprimer
  11. Retour à mon enfance en lisant ton texte!!Je me souviens d'une comptine ''j'en ai marre, marabout bout de ficelle...... etc etc.Avec le sourire:o)J'ai une préférence pour'' la geisha gonflable sans valve''et'' la valve cardiaque à bille'':o)))

    RépondreSupprimer
  12. Proposons à Boby Lapointe de le chanter

    RépondreSupprimer
  13. C'est ballot tout ce décompte, un bel exercice. ;o)

    RépondreSupprimer
  14. Ça m'a renvoyé à ses chansons qu'on chantait enfant !
    Belle prestation mais c'est vrai qu'on est à Vegas

    RépondreSupprimer

Nous avons décidé de ne plus autoriser aucun des commentaires qui ont pour en-tête "Anonyme", même si ces derniers sont signés en fin de commentaire, et même si leurs contenus sont conformes à nos règles de communication.
Bien que l'hébergeur Blogger propose cette possibilité de mise en ligne de commentaires, nous allons vous demander d'utiliser systématiquement un des autres choix qui vous est offert.
Si vous n'avez pas de site personnel, ni de compte Blogger, vous pouvez tout à fait commenter en cochant l'option "Nom/URL".
Il vous faut pour cela écrire votre pseudo dans "Nom", cliquer sur "Continuer", saisir votre commentaire, puis cliquer sur "Publier".