lundi 13 avril 2015

Vegas sur sarthe - Rose et rainette

Poire ou éconduire, il faut choisir

Lassée de son échelle à prévoir le climat
une rainette verte s'en vient d'humeur morose,
au jardin où fleurit la plus belle des roses
lui suggérant la chose en tout anonymat.

Notre crooner des mares - à force décibels -
connaissant la chanson sur le bout des pelotes
dilate son organe et propose la botte
à la reine des fleurs, une pourpre Isabelle.

En roi de l'escalade il voudrait la grimper
et saisir aux aisselles la belle épanouie
qui devant tant d'ardeur se pâme, s'évanouit.

Dans son kamasutra il n'a que l'amplexus,
de l'amour elle ignore jusqu'aux rimes en sus,
l'envoyer sur les roses ne saura le stopper...

12 commentaires:

  1. dans le jardin de Vegas les grenouilles sont décidément bien entreprenantes :)

    RépondreSupprimer
  2. Ah quelle pomme cette rainette !

    RépondreSupprimer
  3. Que c'est habilement détourné pour nous parler sensuellement de la chose
    entre une rose et une grenouille.Génial !!

    RépondreSupprimer
  4. autant de talent à la rimaille, qu'à la poésie ou à l'humour !
    avec le sourire

    RépondreSupprimer
  5. D'autant plus savoureux que je me suis enquis(e?) de l'amplexus.
    Bref tu m'as fait penser à Platée, de Rameau, surtout dans la version opéra de Paris, direction Marc Minkowski, avec Paul Agnew.
    Mais j'abuse, tu n'aimes peut-être pas l'opéra...

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Si ça ne fait pas Coa Coa Coa, je n'aime pas :)

      Supprimer
    2. Bonjour Nounedeb,
      amateur de longue date d'opéra et de musique classique (à Toulouse on a la chance de pouvoir aller au concert, j'ai vu Minkowski), je n'ai pas vu Platée, mai j'ai un Médée fort dénudé en vidéo - et du coup éloigné de la musique comme je l'aime, celle où on ferme plutôt les yeux aux moments forts...difficile devant ces anatomies-là.
      J'ai aussi un opéra de Haendel (enregistré à la télé) avec une scène autour d'un garage à vélos !...mais ceci nous éloigne notablement des rainettes...
      JC

      Supprimer
  6. Mieux que la carpe et le lapin, voici contre nature une liaison bien étonnante.
    JC

    RépondreSupprimer
  7. Terriblement déçu qu'il ne soit dit si l'amplexus était axillaire ou lombaire, cela fait grande différence à ce qu'on dit...
    Hormis cela, broutille en vérité, toujours du talent, j'aime !
    JC

    RépondreSupprimer
  8. Une rainette et une rose hein ?! Tu as réussi à trouver de « l'amour » là-dedans ?! Cher Vegas ! ;o)

    RépondreSupprimer
  9. Quelle audace, cette rainette! Et quelle vigueur! Toujours guilleret, cher Vegas!

    RépondreSupprimer
  10. Quel que soit la consigne notre grand Vegas trouve le chemin de l'amour et nous offre toujours une poésie remplie d'humour aussi!Merci Vegas:o)

    RépondreSupprimer

Les commentaires sont précieux. Nous chercherons toujours à favoriser ces échanges et leur bienveillance.

Si vous n'avez pas de site personnel, ni de compte Blogger, vous pouvez tout à fait commenter en cochant l'option "Nom/URL".
Il vous faut pour cela écrire votre pseudo dans "Nom", cliquer sur "Continuer", saisir votre commentaire, puis cliquer sur "Publier".