Durant 2025 week-end mes amis et moi avons
tenter de bricoler ce fichu vaisseau spatial qui servit fièrement mon
grand-père spacionaute...il y a bien longtemps.
Une simple réparation du bidule électromagnétique à convergence
bipolaire devait suffire, d'aprés l'ami Will Smith. Un grand coup de
pompe spaciotemporel dans l'arrière train d'atterrissage serait plus
efficace, d'après l'ami Bruce Willis. L'ami Tom Cruise n'avait aucune
idée mais il était le seul à posséder un tournevis tridimentionel
scientologique.C'était il y a bien longtemps.
Nous avons plancher sur le sujet de nombreux week-end, nos neurones s'entrecroisaient par millions, c'était beau à voire, comme des aurores boréales, des convergences intergalactiques abreuvées de Budweiser ou même de Leff ou Jeanlin. Ce fut toujours l'ami Sean Penn qui s'occupa des merguezs...il était vraiment doué pour cela.
Et puis...un autre week-end, l'ami Keanu Reeves nous rendit visite en compagnie de son ami Laurence Fishburne,ils avaient avec eux...la matrix !
« Coool ! » Nous exclamâmes nous, la réalité de notre projet devint tout autre, nous sûmes que tout était idiot et même l'idiot, Arnold Chwartznegger, comprit quelque-chose...nous ne sûmes jamais quoi.
L'engin fut tout à coup prêt à bondir dans les spaces et nous le nommâmes Méfessetiti , en l'honneur de la fumeuse reine très belle et épouse de notre ancien roi des gyptes Ahquelmaton . Cela ne nous prit pas 107 ans.
Voila...qu'ils sont doux et gais les week-end du bricolage chez stouf !
j'aime bien l'idée et le vrai délire de ce texte (qui ont réussi à me faire passer sur la syntaxe bien bousculée ! :o)) )
RépondreSupprimerbravo!
RépondreSupprimer