vendredi 22 avril 2016

Chri - Uchronie

Ce jour là.

Il y a environ douze milliards d’années. Quelque part.
___Dieu Chérinou où files-tu comme ça ?
___Je vais juste faire un truc M’an, je fais ça vite fait et j’arrive…
___Non, non pas maintenant, Amour, c’est l’heure de faire la sieste. Embrasse Papa et monte dans ta chambre…

Comme cet enfant était plutôt du genre obéissant, personne n’a, ce jour là, rien vu de l’univers…

Où lire Chri

13 commentaires:

  1. Joli ; et vivent les enfants désobéissants !!

    RépondreSupprimer
  2. Y'a plus d'genèse, mon pauv' Monsieur :(

    RépondreSupprimer
  3. On est peu de chose en vérité...

    RépondreSupprimer
  4. - Il ne faut jamais remettre à demain ce qu'on peut faire avec une centaine.
    - Oui, Shiva !
    ¸¸.•*¨*• ☆

    RépondreSupprimer
  5. génial !
    mais nous ne serions pas là pour te lire, et ce serait dommage :)

    RépondreSupprimer
  6. Quelques mots pour une perte incommensurable. ..

    RépondreSupprimer
  7. Arpenteur d'étoiles23 avril 2016 à 12:12

    je redis une fois de pus, ton texte m'a permis de retrouver un texte ancien, retravaillé, que j'ai finalement publié.
    il y a vraiment connivence entre les deux, sinon qu'en quelques lignes tu en dis plus que moi en une quinzaine de paragraphes :o))

    RépondreSupprimer
  8. "Dieu chérinou" j'adore !
    Mais alors Dieu avait des parents ? C'est trop court Chri. Il faut que tu nous en dises un peu plus.

    RépondreSupprimer
  9. Ha ha ha !
    Un texte à mettre en regard avec celui d'Arpenteur d'étoiles (d'où j'atterris).

    RépondreSupprimer
  10. Marité: je dois vous dire que votre question me surprend!!! Bien sûr que oui sinon comment?

    RépondreSupprimer
  11. Mais oui. Suis-je bête !

    RépondreSupprimer
  12. Mais oui. Suis-je bête !

    RépondreSupprimer

Les commentaires sont précieux. Nous chercherons toujours à favoriser ces échanges et leur bienveillance.

Si vous n'avez pas de site personnel, ni de compte Blogger, vous pouvez tout à fait commenter en cochant l'option "Nom/URL".
Il vous faut pour cela écrire votre pseudo dans "Nom", cliquer sur "Continuer", saisir votre commentaire, puis cliquer sur "Publier".