jeudi 21 avril 2016

Clémence - Uchronie

Coup de foudre.

Et si un jour, je n'avais pas eu le coup de foudre pour cette maison….
Je n'aurais pas eu ce grand jardin à défricher,
Je n'aurais pas eu à devoir reposer mes mains,
Je n'aurais pas eu à devoir soulager mon dos,
Je n'aurais pas eu envie d'éparpiller des mots

Je ne serais pas allée à l'atelier d'écriture
Je n'aurais pas eu à remplacer l'animateur
Je n'aurais pas vogué sur le net
Je n'aurais pas découvert les blogs d'écriture
Les impromptus seraient pour moi et pour toujours
Ceux de Schubert

Je n'aurais pas cliqué sur la touche
« Où lire... »

Je n'aurais jamais imaginé que de fil en aiguille
Les mots puissent conduire
A cette uchronie
Elle ne bouleversera pas la face de la terre
Elle ne changera pas le cours de l'Histoire
Mais elle bouleverse mon cœur.

19 commentaires:

  1. Comme c'est mignon...Tiens j'écrase une larmichette tellement je suis bouleversifiée...
    ¸¸.•*¨*• ☆

    RépondreSupprimer
  2. Une belle déclaration qui va droit au coeur des administrateurs que nous sommes... tu as bien fait d'acheter cette maison, Clémence

    RépondreSupprimer
  3. Merci....tout simplement!

    RépondreSupprimer
  4. Et si un jour..., nous ne vous aurions pas lue, nous n'aurions pas ajouté nos commentaires à ceux des autres et si la terre continue de tourner, ces petits échanges font du bien au quotidien.

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. C'est vrai qu'il suffit parfois d'un petit rien ou d'une audace...

      Supprimer
  5. Assurément que c'est peu que de nous, et du labyrinthe de carrefours pris qui nous mène ici.
    (Je suis fanatique des impromptus de Schubert - par Brendel notamment, que j'ai pu voir à Toulouse)

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Veinard! Brendel !Allez, pour continuer le match, j'ai vu Anne-Sophie Mutter jouer les concertos pour violon de Mozart !

      Supprimer
  6. elle me bouleverse aussi car c'est l'histoire d'une vie, comme de toutes nos vies
    l'histoire des rencontres, des hasards, des coups de cœur qui constituent nos attachements
    comme nous sommes attachés sur ce site aux auteurs qui prennent plaisir à nos jeux d'écriture :)
    merci à toi !

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Merci, Tisseuse ! C'est vrai que les Impromptus tissent une jolie toile brodée de mille petits cadeaux....

      Supprimer
  7. c'est charmant, Clémence et bien joliment dit

    RépondreSupprimer
  8. Arpenteur d'étoiles23 avril 2016 à 12:29

    quel bonheur de lire cela ... tu as bien fait d'acheter cette demeure !
    Merci Clémence :o)

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Heureuse de t'avoir offert un petit bout de bonheur en lecture!


      Supprimer
  9. Un coup de cœur, un coup de foudre et la vie prend un tournant que l'on n'attendait pas. C'est très bien rendu ici.

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Merci Marité. L'émerveillement peut surgir lorsque l'on prend le temps de tisser le lien entre tous les "si" . L'étonnement en pensant que si "un seul si" avait été autre....
      Mmmm , là, je m'égare !

      Supprimer
  10. Sympa ! et tu es ici à demeure, hein ? Merci, @Clémence

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Promis, juré, je resterai avec vous !

      Supprimer

Les commentaires sont précieux. Nous chercherons toujours à favoriser ces échanges et leur bienveillance.

Si vous n'avez pas de site personnel, ni de compte Blogger, vous pouvez tout à fait commenter en cochant l'option "Nom/URL".
Il vous faut pour cela écrire votre pseudo dans "Nom", cliquer sur "Continuer", saisir votre commentaire, puis cliquer sur "Publier".