mercredi 26 septembre 2018

Tisseuse - Impromptus


A l’impromptu
Nul était tenu
Mais cette idée menue
Tellement saugrenue
M’étais venue

J’ai écrit et relu
Un texte de mon cru
Que j’ai lancé aux nues
Toute honte bue
Espérant qu’il soit reçu

Il a été peu lu
Mais j’avais vaincu
Et dépassé tant de débuts
D’heures perdues
Mon stylo errant sans but

J’y suis revenue
Et de plus en plus
Versant mon dû
Toujours émue
Que l’on m’ait perçue

En retour amis impromptus
Chers inconnus
Je suis à l’affût
Éperdue
De vos mots mis à nu

19 commentaires:

  1. Tisseuse : Jolie trame bien tricotée ! ];-D

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. merci M'sieur !
      c'est mon petit métier ici : la petite main du tissage :)

      Supprimer
  2. Inconnus ? Pas tant que ça, hein ? Avec ce que l'on perçoit en creux dans nos participations, on finit par se diriger vers certaine couleur, certain ton, certaine pudeur, certaine obstination... J'aime errer parmi les textes proposés et m'entendre m'écrier : "bonne pioche !" XD
    "On n'est pas bien là ?..."
    Merci à toi, tout particulièrement, très chère Tisseuse de Liens ♥

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. bien sûr qu'on se connaît à force de se lire, et même très lisiblement parfois, et qu'on s'apprécie fort :)
      mais c'est le jeu tout de même de l'inconnu non vu, non touché

      et c'est vrai qu'on est bien, même si le site n'est plus aussi vivace qu'autrefois et que je le souhaiterai :(

      Supprimer
  3. Que dire de plus que Andiamo: la trame est jolie et bien tricotée.

    J'ai eu le même émoi en osant publier mon premier texte aux Impromptus, j'étais loin de me douter du plaisir de lire et d'être lu, loin de me douter que je serais un jour acteur d'un site qui perdure. Merci à toutes celles et ceux qui le font vivre

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. je pense qu'on a été nombreux à être "impressionné" avant d'envoyer notre premier texte (quant à moi c'était quasi pile il y a 12 ans), et peut-être les quelques uns qui ont suivi...
      et tout comme toi alors qu'il y a 11 ans je me suis retrouvée dans l'équipe pour administrer ce site :)
      qu'est-ce que tu veux, nous sommes tous deux des vieux briscards des Impromptus :)

      Supprimer
  4. Pari tenu Tisseuse ! ;-) Continue. Continue ! Nous serions si déçus...

    RépondreSupprimer
  5. merci , Tisseuse pour ton implication, ton travail et pour être là, tout simplement, avec les autres "tauliers" et les participants - tu dis "le site n'est plus aussi vivace qu'autrefois et que je le souhaiterais", pour en avoir moi même créé un il y a 12 ans, et un autre il y a 8 ans, pour le simple plaisir de donner du plaisir, je connais un peu notre univers. Je me demande si l’avènement de ce monde numérique foisonnant ne disperse pas les centres d'intérêt, même si, bien sûr,à la marge, il facilite l'expression des arts "anciens" comme l'écriture

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. je crois bien avoir pris racine depuis le temps :)

      je sais pour avoir fréquenté aussi tes sites que tu connais bien l'affaire, et que tu as sans aucun doute raison....

      Supprimer
    2. je croyais avoir laissé quelque part le mot de la fin, mais apparemment non, donc le voici https://www.youtube.com/watch?time_continue=4&v=hdjXzp0-IoQ
      Emma

      Supprimer
  6. Nous aussi nous sommes à l'affût et nous ne perdons pas tes fils !

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. oui, je le vois :)
      merci de supporter ainsi mes petits vers

      Supprimer
  7. Que dire Tisseuse ? tes textes sont toujours bien écrits et c'est un plaisir que d 'avoir été choisie pour participer à cette aventure... Avec le sourire

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. je vais rougir, Lilousoleil, car tu sais oh combien j'écris moins qu'avant et avec bien moins de facilité
      mais ainsi va la vie...

      et merci à toi de t'être engagée vaillamment à tenir la baraque impromptue depuis des années

      Supprimer
  8. A l'impromptu nul n'est tenu, et c'est pour cela que nous avons tant de plaisir à lire et cueillir ces textes offerts à notre lecture... Ils sont là, chouette... cueillons et goutons... ils n'y sont pas ... on repassera... une bonne nuit, et demain... qui sait... ;-)

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. absolument !
      liberté d'écrire ou non, de lire ou non :)

      Supprimer
  9. Joli bouquet de rimes, Tisseuse, avec Impromptus, tu te mets à nu, et ça m'a plu, je parle de ta plume évidemment.;-)
    Gros bisous admiratifs
    ¸¸.•*¨*• ☆

    RépondreSupprimer

Les commentaires sont précieux. Nous chercherons toujours à favoriser ces échanges et leur bienveillance.

Si vous n'avez pas de site personnel, ni de compte Blogger, vous pouvez tout à fait commenter en cochant l'option "Nom/URL".
Il vous faut pour cela écrire votre pseudo dans "Nom", cliquer sur "Continuer", saisir votre commentaire, puis cliquer sur "Publier".