jeudi 13 septembre 2018

Tisseuse - Vieilles pierres


Je martèlerai les pierres
A petits coups
Jusqu’à ce que le cœur
Entende l’appel
Des gens d’antan

Je cisèlerai le fer
Jusqu’à ce que la fleur
Nouvelle
Puisse s’enhardir
Jusqu’au bout 

Je travaillerai le bois 
Pour former l’arrondi 
De la roue du temps 
Inlassablement le polir 
En le caressant du doigt

Je modèlerai la terre
Du tout au tout
Avec ma soif d’exister
Je boirai à satiété
L’eau de vie

8 commentaires:

  1. Une bien noble besogne pour goûter l'eau de vie !

    RépondreSupprimer
  2. L'eau de vie... Et qui a vu les ceps de Tavel pousser entre les galets secs et durs d'un très ancien glacier ?

    RépondreSupprimer
  3. Quel enthousiasme et quel appétit de vie dans ton poème, Tisseuse !
    J'aime particulièrement le premier couplet qui associe avec justesse les vieilles pierres à nos ancêtres. Bravo !

    RépondreSupprimer
  4. Belle ode aux matières et leur harmonie !

    RépondreSupprimer
  5. Les éléments et l'oeuvre des hommes... Notre Histoire ;-)

    RépondreSupprimer
  6. douce chanson des artistes de tous les temps, et on peut dire aussi
    "Jusqu’à ce que le cœur
    Des gens d’antan
    Entende l’appel"

    RépondreSupprimer
  7. ici les vieilles pierres sont synonymes de beauté et de savoir-faire artisanal!
    j'aime!

    RépondreSupprimer
  8. merci à tous pour vos commentaires !

    RépondreSupprimer

Les commentaires sont précieux. Nous chercherons toujours à favoriser ces échanges et leur bienveillance.

Si vous n'avez pas de site personnel, ni de compte Blogger, vous pouvez tout à fait commenter en cochant l'option "Nom/URL".
Il vous faut pour cela écrire votre pseudo dans "Nom", cliquer sur "Continuer", saisir votre commentaire, puis cliquer sur "Publier".