samedi 20 avril 2019

Lilousoleil - Pas brouillon


Pas de brouillon, j’y vais directement

Aujourd’hui dans la Petite Librairie, nous accueillons le grand écrivain René, René Tabli que nous connaissons tous pour les dix volumes de » l’histoire de la brouette à travers les âges », susurrai, le journaliste littéraire beau comme un dieu grec et dont je buvais les paroles tel un chat devant son assiette de lait.
-          Monsieur  Tabli, quelle est votre recette ou plutôt votre méthode pour stimuler votre imagination et vos recherches sur ce sujet ô combien passionnant de notre Grande Histoire de France ?
-          Tout d’abord, laissez-moi vous dire combien il  est apaisant de participer à votre émission. Votre esprit ouvert à la critique positive nous guide vers l’écriture. Pour revenir à ma méthode, je ne fais de brouillon. Je jette mes mots après lecture des documents précieux collectés et collationner avec soin par mes secrétaires que je vénère pour leur collaboration efficace et précise. Je garde ainsi  la pureté des anecdotes et conserve la véracité solide qui sans crier gare s’installe en moi et me permet ensuite une grande fluidité dans l’écriture.
Ce sujet est tellement vaste, riche et varié, car depuis les Gaulois  croyez moi,   rien de plus intéressant n’a été crée, vous en conviendrez aisément,  que ma plume travaille toute seule…
Alors vous serez de mon avis, pas de brouillon, je prendrais le bouillon..


4 commentaires:

  1. Alors là, je reste sur ma faim...Tu as attisé ma curiosité sur cette fameuse histoire de brouette !

    RépondreSupprimer
  2. L'Etabli euh le René Tabli a la chance que le travail lui soit mâché sinon il appliquerait peut être la formule : "cent fois sur le métier remets ton ouvrage." ;-)

    RépondreSupprimer
  3. Comme quoi dans la Grande Histoire de France tout est digne d'intérêt ! Avec en plus, une plume qui travaille toute seule... il y a de quoi remplir des bibliothèques entières ;-)

    RépondreSupprimer
  4. Hé hé ! Drôle de tableau pour cet "établi"; ça grince un brin aux encoignures, hein ? XD

    RépondreSupprimer

Les commentaires sont précieux. Nous chercherons toujours à favoriser ces échanges et leur bienveillance.

Si vous n'avez pas de site personnel, ni de compte Blogger, vous pouvez tout à fait commenter en cochant l'option "Nom/URL".
Il vous faut pour cela écrire votre pseudo dans "Nom", cliquer sur "Continuer", saisir votre commentaire, puis cliquer sur "Publier".