mercredi 20 septembre 2017

Vegas sur sarthe - Ô temps ...

Mea culpa

Enfant de choeur, je multipliais les expériences pour parfaire mon éducation religieuse et gagner mon paradis dans l'atmosphère ennuyeuse des grand-messes de dix heures. Mon plus grand exploit fut – à la faveur d'un aller-retour à l'urinoir de la sacristie – de remplacer l'encens que gardait jalousement un thuriféraire hystérique par de la graisse de nandou , persuadé qu'un tel antiinflammatoire pouvait tout aussi bien soigner les âmes.
Le curé en prit sans doute la toute première bouffée en plein nez pour s'écrier :
"Ô temps, suspends ton vol !", abrégeant du coup la fastidieuse lecture de l'Evangile...


Où lire Vegas sur sarthe

9 commentaires:

  1. En un mot comme encens : drolatique !

    RépondreSupprimer
  2. Alors comme ça, il y en a qui se shootent à la graisse de nandou...
    On en apprend tous les jours !
    Mais ce ne doit pas être très facile de s'en procurer, à mon avis...😀
    ¸¸.•*¨*• ☆

    RépondreSupprimer
  3. Toi ! Tu nous la joues à la Queneau, que si !

    RépondreSupprimer
  4. je me demande quelle odeur dégage la graisse de nandou mdrrr

    RépondreSupprimer

Les commentaires sont précieux. Nous chercherons toujours à favoriser ces échanges et leur bienveillance.

Si vous n'avez pas de site personnel, ni de compte Blogger, vous pouvez tout à fait commenter en cochant l'option "Nom/URL".
Il vous faut pour cela écrire votre pseudo dans "Nom", cliquer sur "Continuer", saisir votre commentaire, puis cliquer sur "Publier".