lundi 25 septembre 2017

Stouf - La magie des miroirs

Quoioùqui ?

Qui peut donc être cette personne qui me fixe de façon grotesque ?
La question du quoi semble facilement résolvable puisqu'il s'agit certainement d'une psyché, un miroir amovible qui me fut transmis par des ascendants quasi inconnus .
Pour le reste … il se pourrait que je me trouve en un lieu commun et que cette personne en face se prenne pour moi.

Allez, rajoutons quelques phrases puisque le fait de n'avoir rien à dire n'implique pas de s'empêcher de l'écrire.
- Greuu, que vous semblez une belle personne, votre plumage se rapporte à votre ramage et vous êtes le phénix des hôtes de ce blog ! Dis-je.
- Ouais cool, je te kiffe à donf !
- Moi t'aussi, mais sinon ?
- Sinon quoi ?
- Et bien il s'agirait à cet instant d'ajouter quelques mots et puis faire des phrases afin de ne pas trop ennuyer les potentiels lecteurs !
- Ah bon ? Alors je commence … il était une fois … dans la ville de Foix … une vendeuse de foie qui se dit ma foi … c'est la dernière fois que …
- Oh naaan, c'est nul !
- Tout à fait d'accord … on va boire un coup au bistro en bas ?
- Ouasi, même que je vais rajouter une dernière phrase. Tu savais que le mot Bistro est un mot cosaque qui veut dire « vite » et que les cosaques l'employaient en France lorsqu'ils allaient boire un coup alors qu'ils surveillaient la déroute de la « grande armée » napoléonienne après l'affaire de la Bérésina ? Aussi que Vladimir P est un descendant direct d'une femme américaine qui aurait fricotté avec un très vieux ancêtre de Donald T ?
- Bon ben tu m'expliquera tout ça en bas … j'ais soif !
- Sinon, t'as des sous parce que je suis un peu raide ce mois çi .;o))

5 commentaires:

  1. Ils vont aller frotter le zinc au miroir... Au Mirror pardon !

    RépondreSupprimer
  2. Pas sûr que bistrot vienne du russe "bystro" mais les légendes bien ancrées sont autant d'anecdotes amusantes :)

    RépondreSupprimer
  3. tu te mires comme les chats qui cherchent leur double !

    RépondreSupprimer
  4. Le mythe de Narcisse version Stouf
    C'est cool, mec !
    ¸¸.•*¨*• ☆

    RépondreSupprimer
  5. Et savent-ils que Dostoïevsky a écrit un récit qui s'appelle "le double" ?
    Et que pensent-ils des sosies de Strasbourg ?

    J'adore quand tu déroules, sûr, ta déjante !

    RépondreSupprimer

Les commentaires sont précieux. Nous chercherons toujours à favoriser ces échanges et leur bienveillance.

Si vous n'avez pas de site personnel, ni de compte Blogger, vous pouvez tout à fait commenter en cochant l'option "Nom/URL".
Il vous faut pour cela écrire votre pseudo dans "Nom", cliquer sur "Continuer", saisir votre commentaire, puis cliquer sur "Publier".