mardi 5 septembre 2017

Stouf - Les repères maritimes

Oh la la, y a du vent dans les voiles comme disait mémé quand pépé rentrait de chez Pierric, le bar de Penn Ar Menez (bout de la côte) !

Mais là c'est pas à cause du Chouchen, c'est que je suis venu sur ce Penn Ar Bed (bout de la terre), un phare où devait bosser ma cousine Gwenaelle (Ange blanc) qui est technicienne électrique en charge de l'entretien des signalisations maritimes, des systèmes optiques du service des phares et balises français.

Ah nom des dioux… là on s'est fait avoir par une tempête, on est enfermés dans le bâtiment et ça souffle fort dehors, on est coincés jusqu'à ce que ça cesse !

Heureusement la Gwen qu'est une vraie pro elle a toujours avec elle les rations de survie… du calendos, des patates, quelques œufs qui ont survécu à la houle dans l'hélico et à l'atterrissage le long d'un filin d'acier. Sans dec … je flippais vachement, moi le parigot (tête de veau, parisien tête de chien) à la réception mais la cousine bretonne devenue athlétique, alors qu'avant c'était la plus petite de la fratrie, m'a retenu pour pas que je tombe à la baille.

Là elle me donne une taffe d'un bédo, on a bien bouffé et la commanderie du port de Brest nous a dit qu'ils viendront nous chercher quand la tempête sera finie. Cool … nous on connaît rien de tout cela à Paris et… ben ça a comme un air de vacances forcées, le bagne avec ma cousine préférée qui se fout bien de ma gueule mais que j'aime ça parce que c'est elle …;o))


8 commentaires:

  1. Phare donjon apparemment, c'est "La Vieille" au bout de la pointe du Raz ?
    Ta cousine n'est pas vieille au moins ?

    RépondreSupprimer
  2. Houlala, chéyéyaill ! ça déménage, comme ta cousine !
    Juste une petite rectification : "Penn ar menez", c'est le sommet de la colline (ou de la montagne). le bout de la côte, ce serait "penn ar trez".

    RépondreSupprimer
  3. Elle s'appelle vraiment Gouenaelle ta cousine ?
    Je croyais que toutes les cousines bretonnes se nommaient Bécassine !

    RépondreSupprimer
  4. La cousine de Bécassine c'est Marie Quillouch...
    Chantal Goya n' est qu'une pâle interprétation de la vraie...
    Ceci dit il y a des Bécassine coquines sur la Toile 😊... Si vous cherchez vous trouverez...

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Bécassine ? Sûrement ! Coquine ? C'est à voir ! :-)

      Supprimer
    2. En fait, un dessinateur a réalisé quelques Bécassine entre la coquine et l'érotique, mais elles ne sont plus si faciles que cela a retrouver (j'ai essayé) o;) - c'était pas mal du tout...

      Supprimer
  5. La même aventure m'était arrivée à la tour Eiffel avec ma cousine, qui est technicienne en charge de la maintenance des machineries d'ascenseur. Mais on ne connaît rien de tout cela à la pointe du Raz

    RépondreSupprimer
  6. Arpenteur d'étoiles10 septembre 2017 à 14:51

    la pointe du Raz est superbe, et Penn ar Menez est à Crozon :o))
    et ta cousine que tu aimes aussi mais un peu compliquée peut-être

    RépondreSupprimer

Les commentaires sont précieux. Nous chercherons toujours à favoriser ces échanges et leur bienveillance.

Si vous n'avez pas de site personnel, ni de compte Blogger, vous pouvez tout à fait commenter en cochant l'option "Nom/URL".
Il vous faut pour cela écrire votre pseudo dans "Nom", cliquer sur "Continuer", saisir votre commentaire, puis cliquer sur "Publier".