mardi 19 septembre 2017

Mapie - Ô temps...

O temps suspends ton vol !
et cesse d’agiter à ma face l’inéluctable fin .

Mon corps se voute, mes yeux se creusent,
le galbe de mes jambes fait place aux mollets sec.;
ma peau se nacre et mes cheveux grisonnent
manquerait plus que mon cou s’allonge pour devenir nandou

Allez , suspends ton vol…
ne m’impose pas les nuits hachées par les besoins impérieux
Evite moi la galère, la course à l’urinoir

hé temps, tu le suspends, oui ?
J’s’rai ton thuriféraire, si tu suspends ton vol
j’ t’ encenserai pour des lustres auprès de mon réseau

Ils seront hystériques en voyant mes photos sur instagram, youtube et vidéos…

Allez
Suspends ton vol… temps…
J’n’y peux rien, c’est comme ça..
La vieillesse ne m’tente pas !

4 commentaires:

  1. Tu as bien raison de te rebeller avant que tes doigts secs ne lâchent la plume! Courage! Je lutte aussi :)

    RépondreSupprimer
  2. Comme on te comprend ! Il n'y a guère que ce voyou de Brassens pour aimer les fantômes !

    https://www.youtube.com/watch?v=wLUUIFBIW68

    RépondreSupprimer
  3. ö temps suspend ce que tu veux, mais lâche nous la grappe, juste le temps de quelques agapes. ];-D

    RépondreSupprimer
  4. Le temps n'est qu'une invention des hommes...une invention qui nous maltraite la tête, c'est bien connu...
    Oublions-le le plus souvent possible dans le "hors-temps" c'est mon secret de jouvence.
    ¸¸.•*¨*• ☆

    RépondreSupprimer

Les commentaires sont précieux. Nous chercherons toujours à favoriser ces échanges et leur bienveillance.

Si vous n'avez pas de site personnel, ni de compte Blogger, vous pouvez tout à fait commenter en cochant l'option "Nom/URL".
Il vous faut pour cela écrire votre pseudo dans "Nom", cliquer sur "Continuer", saisir votre commentaire, puis cliquer sur "Publier".