lundi 11 septembre 2017

Lilousoleil - Sportez-vous bien !

Recette pour fabriquer un sportif

Prenez un maillot, manches longues pour l’hiver et manches courtes pour l’été ou éventuellement un marcel, (fabriqués par des petites mains pakistanaises) et un short ou un bermuda de bonne qualité ou même des survêtements moulants.

Vous ajouterez des couleurs selon votre choix mais le bleu , le blanc et le rouge sont recommandées dans les proportions qui vous conviendront le mieux ; vous éviterez une quatrième couleur qui pourrait faire quatre tiers comme chez Pagnol où c’est la grandeur des tiers qui est importante.
Vous aurez le choix des chaussettes, de la paire de baskets et de la casquette.

Il faudra laisser macérer le tout ; Mais c’est là que résident la difficulté et toute la délicatesse que l’on doit apporter à cette recette.

Pour faire un sportif approximatif il faut environ un jour à un mois et votre sportif sera prêt pour quelques exercices qui risquent très vite de le lasser.

Pour faire un sportif moyen une macération régulière est recommandée sous peine de prendre du poids et de perdre tous les bienfaits

Pour faire un bon sportif, la macération est plus longue, un an environ, et par la suite le rythme étant pris il suffira de rajouter un petit écusson sur le maillot pour entretenir la forme.

Pour faire un sportif de haut niveau il faut des entraînements longs, réguliers fréquents et bien payés. Il faut ajouter une grosse pincée de courage, une cuillère de poudre de perlinpinpin et une dose de vitamine aussi diverses que variées ainsi qu’un stage en Belgique où des réunions ont lieu autour d’un pot sans tourner autour.

Mais cela ne suffit pas s’il n’y a pas d’espèces sonnantes et trébuchantes. L’aspirant sportif de haut niveau devient alors une marchandise que l’on s’offre à coup de millions, contrat publicitaire en contrepartie et séance de dédicaces, une photo pas un roman non plus, pour le public aimé contre quelque menue monnaie, simple argent de poche.

Et enfin, il n’y a pas de sportifs sans les supporters. Pour faire un supporter de base pas d’imprégnation préalable mais il faudra prévoir un bon canapé solide pour recevoir les fesses des futurs occupants qui danseront à chaque moment important… Quelques « grignoteries » sont également à mettre à portée de main.

Pour faire un supporter de très grande qualité certains accessoires seront indispensables une corne dernier cri genre vuvuzéla, une perruque frisée et colorée, une écharpe (attention le vert n’est plus à la mode), une palette de maquillage et des pastilles pour la gorge.

Allez le Petits…

5 commentaires:

  1. Et la canette de bière du supporter ? Les pétards à balancer sur la tronche du gardien de buts, ainsi que le lexique du parfait supporter : Aux chiottes l'arbitre, vendu, feignasse, passoire (pour les gardiens) sans oublier les cris de singe chaque fois qu'un noir cavale balle au pied !
    Décidément : "NO SPORT"

    RépondreSupprimer
  2. Quel plaisir de savoir que j'ai suffisamment macéré pour mériter d'être considérée comme une bonne sportive ! ;-)

    RépondreSupprimer
  3. Le sportif en herbe ou aguerri ainsi que le supporter vus avec humour par Lilousoleil. Un plaisir de lecture.

    RépondreSupprimer
  4. "attention le vert n’est plus à la mode".

    Si ce n'est pas remuer le couteau dans la plaie de Tisseuse, ça ! ;-)

    RépondreSupprimer

Les commentaires sont précieux. Nous chercherons toujours à favoriser ces échanges et leur bienveillance.

Si vous n'avez pas de site personnel, ni de compte Blogger, vous pouvez tout à fait commenter en cochant l'option "Nom/URL".
Il vous faut pour cela écrire votre pseudo dans "Nom", cliquer sur "Continuer", saisir votre commentaire, puis cliquer sur "Publier".