samedi 9 septembre 2017

Arpenteur d'étoiles - Les repères maritimes

J’observais le cortège des nuages au bord de l’horizon.

Le soir tombait calme et tiède, et mes pensées s’envolaient vers d’autres ciels, vers d’autres mondes. Quelques oiseaux glissaient leurs ailes sous un vent doux et parfumé. Au bas de la falaise, une maison ancienne aux fenêtres étroites, regardait l’océan.
Un piano se mit à jouer doucement.
La mélodie accompagnait par bribes le soleil couchant qui embrasait la mer.
Un peu plus tard, le phare illumina les eaux et la terre.

7 commentaires:

  1. Une belle douceur sur laquelle veille un phare rassurant...

    RépondreSupprimer
  2. j'aime cette mélancolie douce, en fond sonore un piano :)

    RépondreSupprimer
  3. Un texte court, simple mais tellement beau !

    RépondreSupprimer
  4. J'aime beaucoup le FAR Breton ! ];-D
    Je suis ignoble, je le sais !

    RépondreSupprimer
  5. Oui, et mystérieux aussi, un peu...

    RépondreSupprimer
  6. La solution ? La dissolution dans la contemplation... comme un retour aux (res)sources ;)

    RépondreSupprimer

Les commentaires sont précieux. Nous chercherons toujours à favoriser ces échanges et leur bienveillance.

Si vous n'avez pas de site personnel, ni de compte Blogger, vous pouvez tout à fait commenter en cochant l'option "Nom/URL".
Il vous faut pour cela écrire votre pseudo dans "Nom", cliquer sur "Continuer", saisir votre commentaire, puis cliquer sur "Publier".