lundi 26 janvier 2015

Ckan - Au fond du jardin

Chat l'histoire déjantée du fond du jardin

Assis sur mon séant
Je regarde en dedans
Je suis sur mon derrière
De ça je suis très fière


Y a l'autre qui fait des bonds
Mais ce n'est qu'un chaton
Souvent il fait ronron
Et tourne parfois en rond


Autour du bien heureux
Celui qui ferme les yeux
Et qui sourit aux anges
Quand rien ne le dérange


Je ne suis pas penseur
Mais je songe à ma sœur
Qui aime bien les chatons
Ceux là qui font des bonds


Ma sœur qui est très leste
Aime bien faire la sieste
Elle ressemble au dormeur
Mais ce n'est que ma sœur


Parfois de bon matin
Jusqu'au soir c'est certain
Je contemple à demi
Le beau chat endormi


Celui qui fait des bonds
N'aime pas trop le son
Que fait en s'endormant
Celui qui est ronflant


Tsouin tsouin


Où lire Ckan

7 commentaires:

  1. Vegas sur sarthe26 janvier 2015 à 15:20

    Comme quoi il y a chat, chat et chat... Tsoin Tsoin :)

    RépondreSupprimer
  2. Une comptine pleine de sourires et de rythme...

    RépondreSupprimer
  3. sympa la comptine !
    elle fleure bon l'enfance :)

    RépondreSupprimer
  4. Entre celui qui fait des bonds et celui qui tourne en rond, je confonds les chatons.

    RépondreSupprimer
  5. L'Arpenteur d'étoiles31 janvier 2015 à 10:23

    j'aime cette comptine, musicale et futée car elle dresse des portraits sans en avoir l'air

    RépondreSupprimer
  6. Ce texte a une saveur délicieuse et enfantine... sucrée, colorée... je dirais que ça tire sur la fraise tagada... sans doute à cause du tsouin tsouin ! ;-)

    RépondreSupprimer

Les commentaires sont précieux. Nous chercherons toujours à favoriser ces échanges et leur bienveillance.

Si vous n'avez pas de site personnel, ni de compte Blogger, vous pouvez tout à fait commenter en cochant l'option "Nom/URL".
Il vous faut pour cela écrire votre pseudo dans "Nom", cliquer sur "Continuer", saisir votre commentaire, puis cliquer sur "Publier".