dimanche 18 janvier 2015

Tiniak - A la sortie du cours d'histoire

Quand on allait chez Dada
à la sortie du cours de champ'
on entrait avec, au bras
qui son mignon et qui sa vampe

Lui, c'est le N'importe Quoi
porté aux frontières du sens
les yeux nus au bout des doigts
la Paix seule pour exigence

adada

J'ai pris le parti de Là!
pour me présenter au tableau
au galop sur mon dada
au vent ma cape de Zéro

Pierre m'a donné le La
pour que nos âges reverdissent
J'entends encor sous mes pas
comme les cailloux, Cadou, glissent

Trois Jules sonnaient le glas
d'affres par trop académiques
Depuis, j'aime jouer à chat
sur les poteaux télégraphiques

Au sortir de chez Dada
le regard troublé d'omelette
les mille bras de Shiva
chatouillaient l'envers de nos têtes

Nos costumes d'apparat
faits de gravures à l'eau forte
confiés à quelque sofa
nous restait à baiser La Morte

D'où partir au galop

6 commentaires:

  1. Vegas sur sarthe18 janvier 2015 à 18:45

    au galop sur ton Dada... ça devait être beau à voir! Quelle époque

    RépondreSupprimer
  2. L'Arpenteur d'étoiles18 janvier 2015 à 18:50

    Dada, d'accord (da, da) mais toujours à la frange du surréalisme (ce qui reste assez cohérent finalement)
    en plus je découvre Cadou et je reste sans voix devant la dernière strophe
    so long man ...

    RépondreSupprimer
  3. Ah la la, comme René Guy,

    monte encore plus haut
    Tu sais
    On n'est jamais trop près du ciel

    RépondreSupprimer
  4. J'aime particulièrement:''Pierre m'a donné le la pour que nos âges reverdissent''

    RépondreSupprimer
  5. Au plaisir... fidèlement vôtre ♥

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. René Guy Cadou, t'y vas fort quand même... Tout le monde n'est pas passé par la case Prépa. Mais j'entends déjà l'objection pédagogique et, oui, en fin de compte, j'y souscris. Surtout à la lecture du com' de Mamily (Pierre Reverdy, encore une !).

      Mais vous êtes combien, là-dedans ?
      J'en ai pour dix nuits avant de pouvoir tout lire, quant à commenter, ça devient une gageure !

      Que d'engouements, je suis bluffée par leur diversité !!!!!!!

      Supprimer

Les commentaires sont précieux. Nous chercherons toujours à favoriser ces échanges et leur bienveillance.

Si vous n'avez pas de site personnel, ni de compte Blogger, vous pouvez tout à fait commenter en cochant l'option "Nom/URL".
Il vous faut pour cela écrire votre pseudo dans "Nom", cliquer sur "Continuer", saisir votre commentaire, puis cliquer sur "Publier".