mercredi 21 janvier 2015

Tisseuse - Beaux dégâts

Des dégâts j’en ai connus
Des gros des biens dodus
Des petits menus menus
Et d’autres plus biscornus

Certains font mal
C’est bien normal
D’autres font rire
C’est pas le pire

Mais les beaux dégâts
Je ne connaissais pas
Je te le dis tout à la tra
Malgré mes hauts et mes bas

Comme une façon de me narguer
De me tirer les vers du nez
Un petit air d’oxymore
Si je t’attrape je te mords

Assurément rageants
Un rien salissants
Les dégâts restent déroutants
Dans une vie qui l’est tout autant

7 commentaires:

  1. Le dégâts sont beaux, ton texte l'est aussi mais dans le registre belle poésie.

    RépondreSupprimer
  2. Des jours avec et des jours sans,
    écrits par toi si gentiment,
    quand le dégât est beau,
    tu lui souris en mots...

    RépondreSupprimer
  3. Vegas sur sarthe21 janvier 2015 à 17:51

    Je n'en démords pas: l'oxymore n'a jamais donné la rage :)

    RépondreSupprimer
  4. Oui, Les beaux dégâts. Le plaisir de jouer avec le sens des mots, d'ouvrir ce sens. De le contredire, de le bousculer un peu ... Belle réflexion sur le thème Tisseuse !

    RépondreSupprimer
  5. On dirait : "j'avoue j'en ai bavé..."

    RépondreSupprimer
  6. Il fallait Tisseuse pour nous mettre le doigt sur l'oxymore!Mais,oui!Comment peuvent-ils être beaux les dégâts qui sont, comme tu le remarques si ''déroutants''? .La langue française est si riche qu'elle nous permet de jongler avec le sens des mots( ce que tu as l'art de faire), de faire du beau avec du laid......

    RépondreSupprimer
  7. merci à vous qui avez commenté ce texte :)

    RépondreSupprimer

Les commentaires sont précieux. Nous chercherons toujours à favoriser ces échanges et leur bienveillance.

Si vous n'avez pas de site personnel, ni de compte Blogger, vous pouvez tout à fait commenter en cochant l'option "Nom/URL".
Il vous faut pour cela écrire votre pseudo dans "Nom", cliquer sur "Continuer", saisir votre commentaire, puis cliquer sur "Publier".