vendredi 16 janvier 2015

Mamily - A la sortie du cours d'histoire

Quand on allait chez Muguette, à la sortie du cours de solfège.
On se dispersait, mes copines et moi, pour guetter, cachées derrière les arbres de la place Gambetta, si un de nos parents ou une connaissance n'était pas dans les parages.
Bien sûr, on avait monté un bobard.
On avait inventé une prolongation du cours sous prétexte de préparer un concours de musique.
Les répétitions étaient censées durer deux heures.
Pendant ce temps, nous organisions nos premières surprises parties de fin de semaine, dans une petite pièce du sous-sol de la villa des parents de Muguette.
Il y avait Clément qui jouait de la trompette -C'était notre Duke Ellington- Missoum, virtuose de la batterie.
Robert, merveilleux pianiste.
L'accordéon de Victor nous mettait en euphorie.
On tourbillonnait sur des airs célèbres de valse.
Le disque ''La Foule'' chanté par Edith Piaf était notre préféré.
André avait installé un micro sur pied.
Nous, les filles, on s'exerçait à chanter et danser sur les rythmes à la mode de l'époque.
Nous connaissions tous les succès de nos idoles.
Il y avait Odette qui twistait à merveille.
Eva chantait ''C'est si bon'' accompagnée par Clément à la trompette bouchée.
Moi, j'imitais la coiffure ainsi que l'habillement de Sylvie Vartan.
J'interprétais toutes ses chansons qui n'avaient aucun secret pour moi.
Le dimanche après-midi, on racontait qu'on allait réviser nos cours en groupe et on profitait de l'absence des parents de Lorette pour retrouver plusieurs autres copains qui venaient nous rejoindre.
On faisait semblant d'apprendre les leçons d'histoire qui nous rebutaient, sur les airs qu'on connaissait par cœur mais cela ne nous réussissait pas.
Les après- midi se passaient plutôt en démonstrations de jazz ou de javas mais nous aimions surtout les slows qui nous permettaient de nous serrer contre notre partenaire et de flirter :
Premiers émois
Premières caresses
Le temps n'a fait qu'en estomper le souvenir toujours présent dans ma mémoire.

14 commentaires:

  1. ah ah !!!
    on en apprend des choses à présent :)
    jeunesse inventive pour assouplir les règles, et danser dessus...

    RépondreSupprimer
  2. Vegas sur sarthe17 janvier 2015 à 10:47

    Lâche-toi, Mamily! Il y a prescription :)

    RépondreSupprimer
  3. merci pour la remise en page!:o)Mamily

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Vegas sur sarthe17 janvier 2015 à 13:06

      Pas de quoi, Mamily... Il faut qu'on se familiarise avec notre (votre) nouvel environnement!

      Supprimer
  4. L'Arpenteur d'étoiles18 janvier 2015 à 11:24

    Et bien, j'en apprend de belles ... et tu sais quoi, je ne suis pas surpris le moins du monde ...
    quels jolis souvenirs :o) en Sylvie Vartan tu as du en faire craquer des garçons !!

    sinon, si tu veux mettre ton nom, plutôt qu'anonyme, dans les commentaires, tu cliques sur la flèche à côté de "commentaire" et tu vas sur "nom/URL"

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. merci!;o) je n'y arrivais pas et avec google c'était trop compliqué à chaque fois .

      Supprimer
    2. Et bien L'Arpenteur!!!Comment ça?Pas ''surpris le moins du monde???? ;o)))

      Supprimer
  5. Pas de regrets, assume, Mamily ! Il fallait bien être la plus belle pour aller danser ! Il fallait bien tout cela pour se préparer à bien plus que "2 mn 35 de bonheur". J'ose même espèrer que tu as hérité de trente - années - glorieuses !

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Aucun regret, Joe j'assume!!et suis ravie,d'avoir écrit ce souvenir marquant de ma jeunesse J''ai un sacré plaisir à lire ton com si bien ''tourné'' avec toutes ces chansons que j'adorais !Je crois bien avoir hérité des ''trente années glorieuses''Merci:o)

      Supprimer
  6. Tsi hi ! Mamily Bouche-en-Coeur... Il est où le docteur avec sa cabine à voyager dans le temps ? Je donnerais mon cheval à bouffer par le dernier végétalien pour changer les 45t sur le tourne-disque de ces escapades juvéniles :D

    RépondreSupprimer
  7. Si seulement je savais où il est ce docteur, je ferai bien un petit tour pour remonter le temps et retrouver ces chers 45t et ''ces escapades juvéniles

    RépondreSupprimer

Les commentaires sont précieux. Nous chercherons toujours à favoriser ces échanges et leur bienveillance.

Si vous n'avez pas de site personnel, ni de compte Blogger, vous pouvez tout à fait commenter en cochant l'option "Nom/URL".
Il vous faut pour cela écrire votre pseudo dans "Nom", cliquer sur "Continuer", saisir votre commentaire, puis cliquer sur "Publier".