mercredi 7 janvier 2015

L'Arpenteur d'étoiles - Mon précieux

Mon précieux sentiment de liberté, bafoué, assassiné, aujourd’hui même. Totale abjection. L’humanité se transforme dans d’étranges soubresauts. Et ce n’est sans doute que le début de profonds bouleversements. Quelles que soient les civilisations qui nous succéderont, j’espère que pour ceux qui les bâtiront, leur essentielle valeur demeurera la LIBERTÉ. Liberté de penser, de dire, de rêver de rire de tout sans entraves aucunes. Liberté d’aimer et de croire.
Moi, ce soir je ne crois plus en rien, ni en Dieu, ni en l’homme ... Demeurera peut-être la Poésie ...



11 commentaires:

  1. Vegas sur sarthe8 janvier 2015 à 07:48

    Tristes mais pas résignés!

    RépondreSupprimer
  2. Oui, l'Arpenteur, la poésie...
    Lorraine

    RépondreSupprimer
  3. Ne laissons pas la place à la liberté de tuer !

    RépondreSupprimer
  4. Mon précieux cousin, je suis bien persuadée, quant à moi, que tu crois encore à la liberté, à l'amour, et bien sûr à la poésie;
    Et si l'humanité est blessée, ce n'est ni la première fois, ni hélas probablement la dernière, mais, crois moi, elle n'a pas que ce versant d'indignité, sinon nous n'écririons pas ici si dérisoirement, mais collectivement, et fraternellement.

    RépondreSupprimer
  5. Je partage totalement le commentaire de Tisseuse...

    RépondreSupprimer
  6. Cher Arpenteur,

    La liberté sera toujours fragile dans sa définition selon les époques et les hommes. Elle sera toujours combattue et défendue. Et... toujours vivante !
    zoz..

    RépondreSupprimer
  7. Courage, l'Arpenteur. S'il n'y a qu'une croyance qui vaille, c'est en l'homme, et en l'homme, le poète.

    RépondreSupprimer
  8. Ne cessons pas d'écrire et d'exercer notre liberté, c'est très peu mais c'est déjà ça

    RépondreSupprimer
  9. J'ai senti la Liberté bafouée, comme toi.En l'exprimant sur ce site , je crois qu'on va la renforcer cette très chère liberté!Je partage ton indignation et ton découragement!Gardons la poésie pour sauvegarder notre liberté!!:o((

    RépondreSupprimer
  10. Face au terrorisme,
    le défi de l'unité.
    Il ne vaincra pas.

    RépondreSupprimer
  11. ♥ ! =
    ♥ pour #fraternité
    ! pour #Liberté
    = pour #Egalité

    Changeons l'ordre des priorités dans nos #ValeursCitoyennes

    (une Franglaise qui vous veut du bien) ;)

    RépondreSupprimer

Les commentaires sont précieux. Nous chercherons toujours à favoriser ces échanges et leur bienveillance.

Si vous n'avez pas de site personnel, ni de compte Blogger, vous pouvez tout à fait commenter en cochant l'option "Nom/URL".
Il vous faut pour cela écrire votre pseudo dans "Nom", cliquer sur "Continuer", saisir votre commentaire, puis cliquer sur "Publier".